Forums

ericc is dreaming :: Forums :: La Communautée :: Le Site

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Et si c'était un mac
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
misterxxc
mar. déc. 04 2007, 11:26
Membre enregistré #38
Inscrit(e) le: mar. janv. 16 2007, 11:28
Bon, ben je sais pas trop ou posté des questions sur mac.

J'ai la possibilité d'acheté un ibook G4 assez sympa, vous allez me dire pourquoi un ibook après vous avoir "emmerder" avec l'eee pc et un laptop "classique".

Ben en fait je pourrais faire directement mes articles sous le même format que mon pote avec les même softs car comme tout le monde sait mac c'est beaucoup utilisé par les journalistes et puis j'avoue un petit faible pour le safari.

Le G4 serait équipé d'un OS 10.4 Anglais et clavier qwerty, dans les questions peux on changer de clavier facilement, peut on passer sur un OS 100% français. Je pense changer le HDD interne 30Go et le booster à 80Go mais bon mac c'est pas reconnu pour etre super upgradable.

A vos avis éclairés

[ Édité mar. déc. 04 2007, 11:46 ]
Retour en haut
toxxic
ven. déc. 07 2007, 18:34
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
c'est une question pour ben ça , c'est un maceux
perso j'connais pas mac
Retour en haut
ericc
mar. déc. 11 2007, 19:22
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Bon puisque personne ne se lance (suivez mon regard) , je vais essayé de répondre à ce que je connais.

Alors question disque dur, pas de soucis, c'est du IDE standard ... pour le reste

Le clavier: ça ne devrais pas poser de problèmes au niveau de la configuration mais pour le changer "physiquement" ça risque d'être une autre histoire. A moins que tu envisage de mettre un clavier externe (mais tu perd au niveau mobilité) , une alternative serais un clavier externe souple ...

Pour passé l'OS en français, j'ai peur que cela soit mission impossible (sauf erreur de ma part) , but well is it really a problem ? Working with a system in English is good for your personal knowledge and usually have less bugs.
Et rien ne t'empêche d'installer les softs en Français (bien que personnellement je ne le recommande pas)

Sinon d'un point de vue purement technique, le G4 c'est un peu has been !! Depuis la sortie des Mac avec processeurs Intel, il n'y a plus beaucoup d'évolution à prévoir de ce coté, tu risque dans le futur (proche?) d'être bloqué parce que les softs n'existerons plus ...
Enfin c'est toi qui voit

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
mar. déc. 11 2007, 19:51
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Finalement après une petite recherche, il semble qu'il est possible de changer le langage de l'OS sans trop de difficulté.
Voir ici et ici

bonne chance

ericc
Retour en haut
Site Internet
misterxxc
mer. déc. 12 2007, 15:22
Membre enregistré #38
Inscrit(e) le: mar. janv. 16 2007, 11:28
Merci monsieur.
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF