Forums


  • Lphant est un client P2P pour le réseau eDonkey2000 (compatible eMule) et BitTorrent .
    Il est léger, rapide et facile à configurer.

    Au début de cette année, une société appelé Discordia Ltd et basé à Chypre a racheter le nom de domaine Lphant.com (je devrais dire "piraté", "volé" , "arnaqué" !!). et depuis diffuse une nouvelle version 4.0 ou 5.0 de Lphant.
    N'INSTALLEZ PAS CETTE VERSION !!!
    C'est un fake qui désinstalle automatiquement toutes les versions précédentes de Lphant et vous empèche de vous connecter à tout les réseaux de P2P !!

    Ensuite il vous connecte à un réseau privé et filtré qui ne permet que de downloader des vidéos et musiques de maximum 15min et tout les fichiers sont taggé avec des DRM et des "empreintes acoustiques" (système de protection permettant de tracer l'origine d'un fichier audio).
    D'ailleurs dans les 3/4 des cas vous ne downloadez pas réellement le fichier mais vous l'écoutez en streaming !

    J'ai même lu dans certain forum que cette version de Lphant installait silencieusement un logiciel espion qui ne se désinstallais pas lors que vous désinstallez Lphant .... mais cela n'est pas prouvé et semble être un peu de la paranoïa !!!

    Pour être complet, sachez que Discordia Ltd est une société qui a été créé par 4 grosses compagnie de Musique (Universal, Sony BMG, EMI and Warner Music) et qui est affilié à la RIAA.
    Lphant n'est pas la première victime de cette société.
    Ils ont déjà fait le coup avec iMesh, BearShare et Shareaza. D'ailleurs Lphant V4 ressemble "étrangement" à Shareaza v5 v6, iMesh v8 ou BearShare v7 (qui sont tous des Fakes aussi).
    Leur tactique semble fonctionner car seul Shareaza a réussi a survivre , sans doute par le fait que c'est le seul logiciel OpenSource ...

    Donc Lphant est un excellent client P2P et si vous voulez l'utiliser la dernière version "normale" est la V3.51 , que vous pouvez vous procurer sur ce site : http://www.lphant.pro/ (tester !!)
    le fichier se nomme "Lphant-v3.51-Installer.exe" et fait 2 854Ko
    (MD5 : 9D6090E5BA5D8CD89B1DDED9FE261F3E Lphant-v3.51-Installer.exe)

    Pour être tranquille vous devrez bloquer les domaines "ad.adliveserver.com" et "adliveserver.com" dans votre firewall ou le fichier Hosts de votre machine, sinon vous risquez de voir apparaitre des pop-up vous "invitant" à télécharger et installer la dernière version de Lphant. Ces domaines appartenaient aussi à Lphant.com et ont été aussi "piraté" par Discordia.

    ericc me
     

  • bonsoir,

    alors des sociétés qui râlent contre le "piratage" et qui pour lutter pirate un "logiciel"...ont aura tout vu!!!

    pauvre monde commercial
     

  • J'ai même lu dans certain forum que cette version de Lphant installait silencieusement un logiciel espion qui ne se désinstallais pas lors que vous désinstallez Lphant .... mais cela n'est pas prouvé et semble être un peu de la paranoïa !!!

    Eric
    Bah moi rien ne m'étonnerais moins !
    La RIAA n'en serait a pas a son coup d'essais
    Il est déjà compliqué de désinstaller complètement les versions Fake de Lphant ... un petit logiciel qui sous couvert de recherche de mise a jours et communiquant plus que prévus par exemple ne m'étonnerais pas
    Vu les nouveaux propriétaires des sources razz
     

  • c'est pourtant ce qui est plus ou moins prévu pour prouver ta sincérité vis à vis de la loi !
    Installer de son propre fait un mouchard sur son propre pc !
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge