Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Windows

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Rangez votre bureau
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
ven. déc. 11 2009, 11:58
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Je ne suis pas le genre de personne qui met des icônes partout sur son bureau. J'aime bien un bureau bien vide avec juste quelques icônes indispensables comme "My Computer" et la poubelle. Je préfère nettement avoir une barre d'outils sur le coté avec tout les icônes voir avec des folders grâce à FreeLaunchBar.

Ceci dit, j'ai vu des utilisateurs avec littéralement des centaines d'icônes sur leur bureau , je ne comprend pas comment ils s'y retrouvent, surtout que tout les icônes sont systématiquement recouvert dès que tu lance le moindre programme.

Enfin, si c'est leur manière de travailler et que cela leurs convient !
Si vous êtes dans ce cas, je viens de trouver un petit software qui pourra surement vous aider.

Le programme s'appelle "Fences" (Barrières) et est diffusé par Stardock (aussi fournisseur de WindowBlind et autre ObjectDock).

Le principe est simple, vous regroupez les icônes qui ont un sujet commun. Ensuite, avec le bouton droit de la souris, vous tracez un rectangle autour de ces icônes (click et drag). Un menu apparait "create new fence here." . On vous demande un nom et c'est fait !!
Un rectangle translucide apparait autour de vos icônes avec une barre et le nom que vous avez tapez !

Vous pouvez:
  • redimensionner le rectangle
  • rajouter des icônes (avec une petite animation sympa des icônes qui se repositionnent pour laisser de la place pour le nouveau)
  • changer la couleur de fond translucide
  • supprimer la barre de titre ou ne la faire apparaitre que lorsque vous survoler le "fences" avec le pointeur
  • un double-click sur le bureau fait disparaitre tout les "fences" (et un autre les fait réapparaitre)
  • choisir si un icône reste apparent même en cas de double-click

Que dire d'autre ?
A oui, c'est gratuit pour une utilisation personnelle (mais quelle utilisation "professionnelle" peut on avoir de ce genre de software?)
c'est compatible WinXP, Vista, W7 32bits et 64bits
Il est simple, efficace, discret (ce qui n'est pas fréquent chez Stardock )

Un seul point, je ne suis pas sur qu'il y ait une version Française ... mais bon devant la simplicité d'utilisation du truc, je ne pense vraiment pas que cela soit nécessaire.

Notez que n'ayant pas d'icônes sur mon bureau, je n'ai pas d'utilité de ce software, et donc je ne l'ai pas installé !
A vous de me dire son efficacité/utilité

ericc
Retour en haut
Site Internet
toxxic
ven. déc. 11 2009, 12:30
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
Merci pour eux
Je suis aussi adepte des bureaux vides , je l'étais déjà sous Windows
Par contre j'en connais certains a qui ça va servir , entre les raccourcis et les Widgets bien kitch ... on vois même plus la photo du petit dernier qui sert de Wallpaper
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF