Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Windows

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le programme le plus stupide .... ou pas !
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
mar. mars 15 2011, 11:18
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Imaginons que vous avez paramétré votre machine windows pour se mettre en veille au bout d'un certain temps voir même de se mettre en stand by !!!

Imaginons que vous êtes en train de downloader une grosse archive, ou que vous attendez un email urgent, ou que vous êtes en train de faire une présentation powerpoint en clientèle, voir même que vous désirez vous connecter en remote sur la machine, ou vous êtes en train de défragmenter le disque et vous voulez voir ce qu'il se passe, ou .....
Autant de cas où vous ne voulez pas que votre machine se mette en veille ....

Pour évité cela, vous n'avez qu'une seule solution: Modifier les paramètres pour que cela ne se produise pas .... mais ce n'est pas très pratique (voir même chiant) et parfois, ce n'est même pas possible !!

Voici une petite application toute simple qui fait exactement cela : elle empêche votre machine windows de partir en veille !!!
Insomnia

Le download contient 3 versions du programme:
une version native 32bits
une version native 64bits
une version .Net

Chaque version est vraiment très petite (97Kb pour la version .Net) et prend très peu de mémoire lorsque elle est lancé.
De préférence, on utilisera la version native correspondante à son type de processeur et de Windows.
Cependant, sur ma machine XP, la version 32bits ne démarre pas et provoque une erreur, mais la version .Net fonctionne sans soucis.

Quand l'application est lancé, si vous la minimisez, elle va se placer dans le tray !!
Il est possible de la lancer dès le démarrage de windows avec un raccourci dans le menu "Démarré"
Une dernière chose : il n'est pas nécessaire de l'installer .... ce qui est toujours mieux !!

Encore un petit programme très simple mais qui peux rendre bien des services (à moi en tout cas)

ericc
Retour en haut
Site Internet
marco123
mar. mars 15 2011, 11:39
marco123
Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: mer. oct. 04 2006, 16:30
c'est ce qui remplace l'allumette devant les yeux ? ...
Retour en haut
ericc
mar. mars 15 2011, 16:25
ericc

Membre enregistré #1
Celui-ci ne fonctionne pas chez moi, sur mon Windows XP
Quand je le lance, la fenêtre s'ouvre comme sur le screen shot , mais après 15 min, le screen saver s'active et la machine est verrouillé comme d'habitude

Donc j'ai recherché d'autres solutions, et j'en ai trouvé 2 autres :
Don't sleep Un peu plus volumineux (55ko quand même ) mais a plus de fonction et vient softwareOk qui diffuse aussi QDir un explorer excellent qui propose jusqu'à 4 panes en même temps. Il y a même un serveur web intégré qui permet de modifier les paramètres a partir d'un navigateur

Caffeine celui ci semble être le plus simple ... seulement 13ko
Le fonctionnement semble aussi être simpliste (mais si cela fonctionne, pourquoi pas). En fait, il simule simplement l'appui sur une touche toutes les 59s ainsi le PC pense que vous travaillez ... ridiculement simple !
Toujours dans l'esprit de simplicité, il n'ouvre pas de fenêtre et les paramètres sont passé par la ligne de commande (ou dans le shortcut). Il affiche simplement un icône dans le tray qui permet de l'activé ou le désactivé

je vais testé les deux et je vous tient informé

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
lun. août 22 2011, 10:03
ericc

Membre enregistré #1
Après plusieurs mois d'utilisation, mon choix définitif s'est porté sur Caffeine !!
Avec à peine plus de 2Mo de mémoire utilisé en fonctionnement, il fait exactement ce que j'attends de lui, ni plus, ni moins ... rien à redire

Si tout pouvais fonctionné de cette manière

ericc
Retour en haut
Site Internet

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF