Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Autres

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
ASCII
Modérateurs:ericc, toxxic
Auteur Message
ericc
jeu. juil. 07 2011, 19:39
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Je parle d'un temps que les moins de 20ans n'ont pas connu
Je parle d'un temps ou les ordinateurs avait 8bits et 1ko de mémoire
Je parle d'un temps ou 640ko étaient suffisant pour tout le monde
Je parle d'un temps ou les imprimantes n'étaient pas en couleurs mais avec des aiguilles, un ruban et une bande de papier sans fin à picot.
Je parle d'un temps ou le code ascii était la norme

Pour tout ceux qui ont connu ce temps, voici un site génial qui vous rappellera les joies du ascii art :
ASCII Generator

1.  _______        __              __             __                             __              
  2. |    ___|.----.|__|.----.----. |__|.-----. .--|  |.----.-----.---.-.--------.|__|.-----.-----.
  3. |    ___||   _||  ||  __|  __| |  ||__ --| |  _  ||   _|  -__|  _  |        ||  ||     |  _  |
  4. |_______||__|  |__||____|____| |__||_____| |_____||__| |_____|___._|__|__|__||__||__|__|___  |
  5.                                                                                        |_____|

1.  ______      _            _           _                          _            
  2. |  ____|    (_)          (_)         | |                        (_)            
  3. | |__   _ __ _  ___ ___   _ ___    __| |_ __ ___  __ _ _ __ ___  _ _ __   __ _
  4. |  __| | '__| |/ __/ __| | / __|  / _` | '__/ _ \/ _` | '_ ` _ \| | '_ \ / _` |
  5. | |____| |  | | (_| (__  | \__ \ | (_| | | |  __/ (_| | | | | | | | | | | (_| |
  6. |______|_|  |_|\___\___| |_|___/  \__,_|_|  \___|\__,_|_| |_| |_|_|_| |_|\__, |
  7.                                                                           __/ |
  8.                                                                          |___/

Retour en haut
Site Internet
toxxic
jeu. juil. 07 2011, 20:50
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
J'ai 2x20 ans et j'ai pas connu
Enfin je connais mais j'ai commencé l'informatique en 2003 , pour moi l'ascii c'est juste pour ce genre de délire que tu peux implanter dans un fichier texte

Merci pour le lien monsieur Ricco
Retour en haut
ericc
sam. juil. 09 2011, 12:06
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31

J'ai même connu les imprimantes à transfert thermique :
Une imprimante avec une bande de papier métalisé de 10cm de large en rouleau qui coutait extrêmement cher ...
Le résultat était médiocre à franchement mauvais et parfois illisible
Et cela s'effaçait avec le temps .... Hors de question d'imprimer ton CV dessus

[ Édité sam. juil. 09 2011, 12:15 ]
Retour en haut
Site Internet

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF