Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Windows

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Pb de wifi
Aller à la page       >>  
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
misterxxc
dim. sept. 16 2012, 10:00
Membre enregistré #38
Inscrit(e) le: mar. janv. 16 2007, 11:28
Hello les foules
J'ai 2 soucis :

Le premier sur un Laptop dell j'ai bien le wifi allumé un état connecté par contre si je lance le navigateur internet et bien rien que dalle il veut pas.
Avec le câble bien sur pas de soucis.
Franchemnt je vois pas ?

Le second sur un autre laptop dell pas le même j'ai voulu installer une clé USB wifi WNA1100 au message d’invitation d'insérer la clé ce que je fais cela tourne sans résultat. Le soft est à jour car je l'ai télécharger sur le net avant et j'ai réussi à faire fonctionner cette clé avec mon netbook.

Retour en haut
ericc
dim. sept. 16 2012, 10:51
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Quelle version windows ?

1°) Est ce que tu es sur que tu as une adresse IP ?
Dans une fenètre DOS, tape :
  1. ipconfig /all

et vois ce que cela donne
Tu ne laisse pas la connexion filaire en même temps ? Dans certain cas, cela pose des problèmes, l'ordi ne sait plus ou envoyer les données
Tu as la main sur le routeur wifi ?
Dans le mien, je vois qui est connecté en wifi avec l'adresse MAC et l'adresse IP attribué
A ce propos, tu n'a pas le contrôle d'accès par adresse MAC ?

2°) Cela ressemble à un conflit d'USB.
Déconnecte tout les USB que tu peux avant de faire cela.
Regarde dans le gestionnaire de hardware, Il y a moyen de voir tout les équipements qui ont été connecté à Windows une fois, même si c'est il y a 2 ans, et même s'ils ne sont plus connecté.
(chez moi c'est : View -> Show hidden devices)
Supprime tout ce qui ressemble de près ou de loin à une carte réseau wifi usb ou non.

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
dim. sept. 16 2012, 11:17
ericc

Membre enregistré #1
Deuxième explication pour le point 2°
carrément plus plausible parce que cela m'est déjà arrivé avec plusieurs portables.

Beaucoup d'ordi portable ne fournissent pas assez de puissance à travers les ports USB. C'est suffisant pour un clavier, une souris ou un stick USB mais dès que l'on demande un peu plus , c'est fini.
J'ai un mobile que l'on peux rechargé par USB: sur le courant normal (avec un adaptateur) cela prend 2h, connecté à mon portable au moins 8h et ce n'est pas toujours assez
J'ai aussi eu un problème similaire au tien avec aussi un USB/Wifi (cela remonte à quelques années, voila pourquoi je ne m'en suis pas souvenu tout de suite), après bien des soucis et des tests, j'avais fini par le faire fonctionné mais la connexion n'était pas stable et le débit franchement minable.

Certain portable ne fournissent de la puissance que sur 1 seul port USB, dans ce cas il faut aller dans la documentation pour trouver lequel.

Si ce n'est pas le cas, toujours dans la documentation essaye de trouvé combien de puissance (voltage x ampère) tes ports USB sont capables de fournir et combien le Wifi/usb à besoin

Si cela n'est pas suffisant, la seule solution est d'acheter un hub USB avec alimentation externe

ericc

Retour en haut
Site Internet
misterxxc
dim. sept. 16 2012, 12:13
Membre enregistré #38
ericc a écrit ...

Quelle version windows ?

1°) Est ce que tu es sur que tu as une adresse IP ?
Dans une fenètre DOS, tape :
  1. ipconfig /all

et vois ce que cela donne
Tu ne laisse pas la connexion filaire en même temps ? Dans certain cas, cela pose des problèmes, l'ordi ne sait plus ou envoyer les données
Tu as la main sur le routeur wifi ?
Dans le mien, je vois qui est connecté en wifi avec l'adresse MAC et l'adresse IP attribué
A ce propos, tu n'a pas le contrôle d'accès par adresse MAC ?

La version de XP c'est XP pro SP3 légale vu que c'est le PC du boulot d'une collègue.

Non j'ai bien retiré le câble ethernet pour faire le test.

J'ai la main sur tout le wifi "maitre" vient de la box free V5.

Résultat de IP config avec câble ethernet débranché :
j'ai le DHCP non activé.

Cela peu t'il venir de la ?

Retour en haut
ericc
dim. sept. 16 2012, 12:44
ericc

Membre enregistré #1
clairement
Retour en haut
Site Internet
misterxxc
dim. sept. 16 2012, 13:08
Membre enregistré #38
et on l'active comment sieur erric une fois
Retour en haut
ericc
dim. sept. 16 2012, 13:14
ericc

Membre enregistré #1
Ca dépend de quel coté ?
Coté portable : c'est dans la configuration des parmètres réseau de la carte
Coté Freebox : aucune idée , je suis chez Telenet et j'ai mon propre routeur
Retour en haut
Site Internet
ericc
dim. sept. 16 2012, 13:17
ericc

Membre enregistré #1
coté PC :

coté freebox :
Retour en haut
Site Internet
toxxic
dim. sept. 16 2012, 15:53
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
Je ne suis pas là pour solutionner... j'ai pas windows ; ou si mais je ne m'en n'occupe pas !
juste que sous linux ericc tu m'as donner la même reponse :

MAIS comment veux tu envoyer en filaire et en WIFI en même temps... c'est (presque) impossible sur un post (pc) personnel... même le RJ45 branché tu dois choisir comment tu émets , donc même le câble branché tu dois préciser que tu choisis "WIFI" de là il n'y a pas de conflits puisque tu envois exclusivement en WIRELESS !
Sur un serveur OK mais sur un PC c'est l'un ou l'autre ! Ou alors le gars c'est un grand bidouilleur et je pense que le soucis ne serait pas celui ci du fait qu'apparemment il sait ce qu'il fait
Désolé... hors propos et hors sujet mais cette question me parait bizarre venant d'un Geek comme toi !
Perso je suis pas une daube mais je ne sais pas envoyer depuis mon portable dans les deux protocoles en même temps et je suis quasi certain que (sur mon PC) c'est impossible... maintenant je suis qu'un gars du BTP et j’espère que tu vas prouver le contraire histoire que je couche moins con

Juste cette réponse me parait "chelou"

Bon désolé je sors de mon hors sujet !

edit : je veux dire envoyer en Wirelees et filaire avec la même adresse en même temps est impossible (ou geek exclut) donc la Box fait obligatoirement la distinction et ne pose pas de conflits... pas sur de me faire comprendre là...

[ Édité dim. sept. 16 2012, 16:14 ]
Retour en haut
misterxxc
dim. sept. 16 2012, 16:39
Membre enregistré #38
Ok j'ai vérifié les 2 laptop en // et effectivement j'avais pas les bons paramétrés.

Premier problème résolu pour le wifi j'espère que cela fonctionnera tjrs par le câble.

Well done erric thanks a lot.

Pour le second soucis je vais tester avec mon vieux toshiba au retour chez moi et je vous tiens au jus.
Retour en haut
Aller à la page       >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF