Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Linux

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Convertir un avi en gif
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
dim. déc. 02 2012, 19:36
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Petit truc que j'ai trouver en m'amusant l'autre jour
How to create an animated gif from an avi file

Vous avez besoin de :
Avidemux
et
ImageMagick

Dans AviDemux, vous chargez le fichier .avi
Utilisez A (sélection start) et B (selection end) pour sélectionner la portion qui vous intéresse.
Je conseille d'ailleurs de prendre une approche inverse !
Sélectionnez du début jusqu'à la première image qui vous intéresse et faites "cut" (couper), puis de la dernière image qui vous intéresse jusqu'à la fin et "cut" à nouveau. Ainsi vous pourrez supprimer certaines images/séquences qui se trouvent au milieu.
Petite info utile : le A est inclusif et le B exclusif
Donc pour le A, je sélectionne la première frame que je souhaite supprimer et pour le B la première frame que je souhaite conserver ...

Quand vous êtes content de votre sélection, sauvegardez la éventuellement, et ensuite sélectionnez "File->Save->Save selection as JPEG images" (dans le tutoriel en Anglais, il utilise mplayer pour cette étape, mais comme les versions récentes de avidemux le permettent, pourquoi s’embêter!?)

AviDemux va sauvegarder chaque frame du film en JPEG avec un N° incrémental.

Ouvrez un terminal, et dans le répertoire où sont sauvegardé les JPEG, tapez :
  1. convert -enhance -resize 150x150 -delay 4 -loop 0 *.jpg movie.gif

convert est un tools faisant partie de ImageMagick
-enhance : applique un filtre qui améliore les images JPEG
-resize : comme son nom l'indique, redimensionne les images à la taille indiquée
-delay : ajoute un délai en milliseconde entre chaque image (3 ou 4 est une bonne valeur pour commencer)
-loop : indique le nombre de fois que l'animation sera joué. 0 signifie infini
*.jpg : sélectionne toutes les images JPEG du répertoire en ordre
movie.gif : est le nom du fichier GIF créer

En quelques secondes, le gif est créé ! (suivant le nombre de frames et la taille de celles-ci)

Vous pouvez faire la même chose, en utilisant The Gimp au lieu de la commande dans le terminal.
Vous chargez chaque image comme un nouveau layer et vous exportez en GIF, après éventuellement avoir redimensionné l'image.

Pour avoir essayé les deux méthodes, "convert" donne un fichier un peu plus gros mais visuellement, le résultat est 100 fois meilleur

Have fun

ericc
Retour en haut
Site Internet
marco123
dim. déc. 02 2012, 19:55
marco123
Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: mer. oct. 04 2006, 16:30
Merci ! je charchais justement !!!! en plus explication tres claire
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF