Forums


  • Avez vous déjà entendu parler de ca :

    Fujitsu Lifebook 2013
    Autre page

    En résumé rapide, pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais:
    C'est un laptop, une tablette, un smartphone/lecteur mp3 et un appareil photo, tout intégré dans une seule machine.
    Avantages:
    - l'ensemble coûte moins cher que chacun séparément
    - Échange des données simplifiés et immédiat. Pas besoin de câble supplémentaire ni de logiciel spécifique :
    je prend une photo avec l'appareil, dès que je le connecte dans le 'docking' la photo est sur le disque du portable mais aussi dans la tablette
    Ma liste de contact est synchronisée entre tout les équipements.

    - Un seul chargement. Tout les équipements se chargent sur le laptop
    - Une seule mise à jour logiciel
    - Les différents équipement partagent leurs ressources quand ils sont 'docké' (mémoires, processeurs, stockage)


    J'ai du mal à définir mon impression vis à vis de ce ... de cette "chose"
    Tout d'abord, il faut préciser que ce n'est qu'un "concept" ... cela n'existe pas vraiment. Toutes les photos, ne sont que des rendus 3D ...

    Ensuite, j'ai toujours une petite réticence vis-à-vis de ces appareils "All in One" ... chaque élément est rarement au top des appareils de la concurrence et si tu veux remplacer 1 élément (parce qu'il tombe en panne ou est cassé) il faut remplacé l'ensemble
    De plus, l'ensemble est probablement moins cher que chaque élément séparément mais je peux acheter chaque élément à des périodes différentes alors que sortir la somme totale en 1 seule fois n'est peut être pas dans mes moyens financiers

    Du coté technique, le laptop n'a pas de clavier ! c'est la tablette qui lorsque quelle est docké dans le portable devient (affiche!) un clavier ...
    Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai du mal à envisagé de taper sur ce type de chose ... Donnez moi un vrai clavier, avec des touches mécaniques si possible et qui fait du bruit (c'est peut être parce que je n'ai pas de tablette moi même, et que je n'en n'ai jamais réellement utiliser pour écrire un (long) post)

    Dernier point douteux:
    Sur le site de Fujitsu, pas de trace de ce concept mais par contre dans la section "produit" -> tablette et mobile :
    Fujitsu recommends Windows 8
    Ok, si ce truc est sous Windows, je passe mon chemin


    Le concept est intéressant, mais j’attends de voir le produit réel pour me faire une idée définitive

    ericc me
     

  • Bon... si c'est sous Win ce n'est que conceptuel ! quand tu sais qu'un W8 te prend 15G mini sur une tablette faut être "con" pour trouver un intérêt a ce système en mobilité , ignorant a la rigueur mais apple-like et (j'insiste) con (j'assume !)

    déjà qu'un écran tout-en-un me laisse dubitatif (alors qu'un laptop c'est le concept , là sans clavier et touchpad) mais un tel ensemble de matos implicitement tenu entre eux de par leur conception est un exemple parlant de l'obsolescence contrôlé , ce que j'appelle personnellement "le syndrome de l'imprimante" , vendu a bas prix mais sans interopérabilité et sans capacité évolutive mais une manne financière quand a la vie du bousin !

    Ça n'est plus du "tout en un" mais du "un mais pas sans tout"... esclavagisme commercial , dictature moderne s'appuyant sur l'offre sans tenir compte de la demande et nous (pas moi mais nous) on consomme...

    A quand le kärcher/lave-vaisselle/cafetière/vibro/rasoir

    Donc pour répondre... non je connais pas et j'aurais aimer ne pas le découvrir , ça aussi... encore ! le meilleur moyen de combattre l’ennemi c'est de le connaître : merci pour l'info

    Edit : en même temps je suis mal placé pour parler , mon précédent smartphone était un MOTOROLA DEFY : téléphone étanche et vibreur bien sur ... mélange des genres et plutôt litigieux comme concept !
    Non non désolé , sincèrement désolé : suis couillon ce soir wink
     

  • A quand le kärcher/lave-vaisselle/cafetière/vibro/rasoir

    toxxic
    Tu fais référence à ca ?


    Brosse à dent électrique, multifonction hammer

    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge