Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Linux

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
ffmpeg et Ubuntu 14.04
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
sam. juin 07 2014, 17:48
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Damned !
Je viens de me rendre compte que ffmpeg n'existe plus dans la dernière version de Ubuntu 14.04.
Manifestement certains développeurs de ffmpeg ont créé un fork "avconv" qui a été adopté par Debian et Ubuntu

Sauf que moi, j'ai l'habitude d'utiliser 'ffmpeg' en ligne de commande et que de nombreux logiciel l'utilise ... donc je vais vous montrer comment le réinstaller !

C'est on ne peux plus simple !
Dans un terminal tapez la commande suivante:
  1. sudo add-apt-repository ppa:jon-severinsson/ffmpeg && sudo apt-get update -qq
Cela installe un ppa (dépôt) de Jon Severinsson qui fournis des paquets à jour de ffmpeg

C'est tout !
Installez ensuite comme d'habitude avec synaptic ou en ligne de commande
  1. sudo apt-get install ffmpeg

Pas de soucis de compatibilité à prévoir avec "avconv", le nom des commandes étant complètement différent

Enjoy

ericc
Retour en haut
Site Internet
toxxic
sam. juin 07 2014, 19:24
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
Bizarre...

Ma distribution est une pure DEBIAN (beaucoup de testing et un peu de sid) , elle est juste près-configurée
J'ai pourtant toujours "ffmpeg" dans mes dépôts et aucunes traces de "avconv"
Le seul paquet en rapport avec "avconv" est "winff" (graphical video/audio batch converter)
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF