Forums


  • Pour mon matos de eCigarette, je m'approvisionne régulièrement en Chine !
    Les prix sont (ou étaient) au minimum 50% moins élevés que les webshop européens et de toutes façon 90% du matériel est fabriqué là-bas.
    * avec la chute de l'euro, l'écart s'est un peu réduit mais cela reste quand même meilleur marché
    De plus, les 3/4 du temps les frais de transport sont gratuits alors certain shop français demandent plus de 10€ pour la Belgique (quand tu achète un article à 5€, cela fait mal)

    Seul point négatif, les délais de livraison !!
    Au minimum 2 semaines, plus régulièrement 3, certaines personnes ont attendu 2 mois (pour des accumulateurs qui ne peuvent pas être transportés en avion). Cela ne m'est jamais arrivé !
    Ceci dit, vu que je paye TOUJOURS sur ce genre de site avec PayPal, je suis couvert, en cas de problème, je dépose une plainte auprès de PayPal et je suis remboursé !!

    Mon shop préféré fait actuellement de grosse promotions
    GearBest

    J'en parle ici, parce qu'ils ne vendent pas que du matériel de eCigarette ... loin de là ! C'est même une toute petite division pour eux !

    Ils vendent des smartphones, des accessoires pour ceux-ci, des montres, des mini-drones radiocommandés, et tout un tas de bricoles amusantes et utiles
    Il y a même des fringes (mais je te déconseille d'en acheter, à moins que tu ne sois gauler comme un chinois !!)

    Il y a vraiment de tout, à des prix super intéressants et tu peux avoir relativement confiance ... je n'ai jamais eu de problèmes avec eux !

    Ils vendent beaucoup aussi en "pré-commande" : les articles ne sont pas en stocks (généralement des nouveaux produits) et ils font une commande groupée auprès du fournisseur, ce qui leur permet d'avoir de meilleurs prix

    Si tu vois quelque chose qui t'intéresse, dit le moi ... fréquemment, il existe des code de réductions qui permettent d'avoir des prix encore meilleurs


    ericc me
     

  • Cool !

    J'y ai vu quelques trucs sympa et puisque tu me dis que c'est un site de "confiance" je vais y faire quelques emplettes.

    Merci bien !
     

  • Pour info, je connais quelqu'un la-bas !
    Elle est au service eCigarette (c'est mieux pour moi wink)

    Si tu vois quelque chose qui t'intéresse, dit le moi, et je lui demanderais s'il existe un code de réduction !
    Par contre, tu devras attendre 2 ou 3 jours, à cause du décalage horaire ... rolleyes

    Pour la livraison, ne sélectionne pas un transporteur particulier, le site sélectionne automatiquement le meilleur !
    Pas la peine de payer pour rien
    Par contre l'option de tracking peux être utile ... Quoique, généralement ils envoient par PostNL et le tracking n'est pas mis à jour tant que le colis n'est pas en Europe
    Compte 2 semaines avant la livraison

    Pour info :
    La limite à l'importation est de 22€ pour la TVA !
    Au dessus, tu es sensé t'acquitter volontairement de celle-ci ...
    Pour la douane et être tout à fait exact :
    Franchises fiscales communautaires :
    les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA ;


    Pour la Belgique, cela semble pareil :

    ....
    Par envoi d’une valeur négligeable, l’Administration entend un envoi composé de marchandises dont la valeur intrinsèque n’excède pas, au total par envoi:

    22 EUR pour la TVA;
    150 EUR pour les droits à l’importation.

    Cet envoi doit toujours être expédié directement d’un pays situé en dehors de l’Union européenne vers un destinataire établi dans l’UE, en l’occurrence en Belgique.
    Trois situations sont donc possibles:

    Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
    Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
    Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.

    Ceci dit en presque 1 an, je n'ai jamais eu un paquet intercepter ... mais mes paquets sont généralement "petit"
    Tu peux tout à fait fractionner tes commandes pour rester sous ce seuil

    ericc me
     

  • Merde ! il passera pas mon frigo...
    smile
    dac merci , je te dis ça et j'ai pas peur de la douane ! au pire je paye l'amende mais j'ai jamais eu de soucis smile
     

  • j'ai jamais eu de soucis smile

    toxxic
    Moi non plus !! Je ne fais que de t'informer ... au cas ou un problème ne surviennent que tu ne m'accuse pas de ne pas t'avoir prévenu !!
    Des fois que cela soit la première fois que tu commande en Chine rolleyes

    j'ai pas peur de la douane !

    toxxic
    Moi non plus rock

    au pire je paye l'amende

    toxxic
    Si le paquet est intercepter, ils te demandent la facture que tu dois leurs envoyer, puis celons le montant, c'est payer :
    1 - la TVA
    2 - les taxes à l'importation si cela dépasse 150€
    3 - l'amende ... 3% du montant sauf erreur de ma part

    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge