Forums


  • L'autre jour, sur un autre forum, un utilisateur à partagé une photo qui était sauvegardé dans un service Cloud.
    Malgré mon coté geek, c'est une chose dans laquelle je n'ai pas encore mis les pieds, si on exclu les quelques 5Go de mon compte Google

    Curieux comme d'habitude, j'ai fait une petite recherche sur le service en question et ce que j'ai vu me semble correct et acceptable
    Service fournis par OVH, 25Go gratuit, software compatible Linux mais aussi Android et autres
    Tu reste propriétaire de tes données et tu peux partager le contenu avec ta famille tant que cela ne devient pas réellement "public" (d'ailleurs le gars qui à posté son image sur le forum, je ne pense pas qu'il était autorisé)

    Une des idées d'utilisation qui me vient à l'esprit, c'est quand je suis en vacances à l'étranger, pour partager mes photos plus rapidement sans être obligé de les envoyer par email à chaque personne de ma famille
    1 seul upload et ensuite je n'envoie que le lien et mes photos sont en sécurités dans le cloud

    Qu'est ce que tu pense du service ?

    Si tu utilise autre chose, tu peux expliquer ce que tu utilise et pourquoi (et pourquoi faire éventuellement) ?


    ericc me
     

  • Ah merci je vais voir Hubic !
    Bah perso j'ai pas eu à avoir besoin de ces services , J'envoie pas beaucoup de photos et à peu de personnes
    Quand je suis en France j'ai 15Gio Datas en 4G au pire j'envoie par WIFI quand j'peux ou a l'étranger
    Les autres verront les photos à mon retour smile
     

Modérateur(s): ericc, toxxic