Forums

ericc is dreaming :: Forums :: La Communautée :: Le Site

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Mise à jour
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
toxxic
mer. mars 28 2018, 19:56
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
Ça fonctionne Ricco , j'ai bien le dernier message dessous
Retour en haut
ericc
mer. mars 28 2018, 21:39
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Sur mon serveur de test, j'ai fait une installation de la v2 "propre", c'est à dire sans faire d'upgrade, directement en V2

Comme cela je peux comparer entre les deux, voir si, par hasard, il aurait des choses qui fonctionnerais dans la V2 propre et ne fonctionnerais pas ou différemment dans la V1 upgradé en V2

Je peux déjà te dire :
La chatbox d'origine déconne pareil ! Tu peux sélectionné le mode "dynamique", il ne fonctionne pas
Le forum est le même
Les liens : idem, les catégories s'affichent mais quand tu click sur l'une d'entre elles, cela affiche une page vide ... même pas de bouton ou quoi que ce soit
A noter que les liens sont bien dans la base de données, c'est juste un soucis d'affichage

On est pas près de passer en V2, je te le dis ... sauf si je me met dedans mais même comme cela ce n'est pas gagné.
Le code est devenu très complexe et je n'en fais plus tout les jours
Cela fait 3 jours que je me bat avec la page de Post du forum et je n'arrive à rien

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
mer. mars 28 2018, 22:01
ericc

Membre enregistré #1
Bon ca craint !
Au moins pour les liens
Je viens de faire des recherches :
La dernière version que j'ai installé date de 2016
J'ai trouvé le "github" du développeur et ce plugin n'en fait pas parti !
j'ai trouvé aussi un vieux message sur le site officiel d'aide
de 2014, ou il dit qu'il est reparti de la version 1
Retour en haut
Site Internet
toxxic
jeu. mars 29 2018, 10:58
toxxic

Membre enregistré #3
J'ai été lire un peu ton lien et tes messages...

Quand on voit que leur propre site "e107 Q&A" est presque illisible au niveau des réponses sur mobile tellement c'est écrit petit qu'il y a de quoi se poser des questions quand au sérieux du truc
Déjà que sur PC les réponses apparaissent ridiculement petites sur un écran 15'4 très haute définition.

[ Édité jeu. mars 29 2018, 11:00 ]
Retour en haut
ericc
ven. mars 30 2018, 21:53
ericc

Membre enregistré #1
Ok, quelqu'un sur le site d'aide m'a indiqué une nouvelle version de la page de lien
J'ai pu faire la mise à jour et ensuite valider les anciens liens (plus de 140, à valider 10 par 10 ! )

Ensuite, j'ai supprimé les barres de navigation qui ne fonctionnent pas et corrigé les URL dans le menu
La présentation, bien quelle ne suive toujours pas le thème, est plus acceptable et cela semble fonctionner

A voir

ericc

[ Édité sam. mars 31 2018, 09:31 ]
Retour en haut
Site Internet
toxxic
ven. mars 30 2018, 22:39
toxxic

Membre enregistré #3
Ça fonctionne Bien joué.

Par contre la page blanche pète les yeux sur fond noir...
Et quelques liens à supprimer sûrement genre "meilleurs logiciels gratuits 2015" dans Linux pour l’exemple (il y en a un par an) et d'autres trucs qui ne doivent plus être d'actualité depuis le temps.

Mais bien joué !
Retour en haut
ericc
sam. mars 31 2018, 09:34
ericc

Membre enregistré #1
Les couleurs ce n'est pas le plus chiant à changer
Avec "l'inspecteur" de page de Firefox ou Vivaldi (Ctrl+Shift+I), je retrouve facilement le fichier d'ou cela vient

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
jeu. avril 05 2018, 20:35
ericc

Membre enregistré #1
Un petit message vite fait pour dire que je n'ai pas encore lâché l'affaire

Pour le forum :
Normalement, le système d'extension de e107 est assez bien fait.
La partie "code" et la partie "présentation" sont séparées comme il se doit

La (ou les) présentations, appelées aussi "template" sont dans un répertoire de l'extension
Il est possible, pour les concepteurs de thèmes, qui sont rarement les mêmes que ceux qui développent les extensions, de prévoir des templates pour remplacer ceux fourni par défaut dans une certaine extension. Il suffit de les placer dans un répertoire ad-hoc dans le thème et le "moteur" de e107 va les chercher avant de prendre ceux par défaut

Mon soucis, c'est que dans l'installation mise à jour, je fais des modifications dans les templates du thème et quelle ne sont pas répercutée à l'écran ...
Je peux éventuellement modifier directement celles par défaut de l'extension mais à chaque mise à jour, je risque d'être obligé de recommencer

Le truc, c'est que, comme je te l'ai dit, j'ai fait une installation "fresh" directement en V2 et là tout va bien !
Les templates dans le thème sont chargés directement et mes modifications directements visibles

J'ai déjà essayé de désinstaller les 3/4 des extensions au cas ou j'aurais un conflit mais sans succès
J'avais fait des bidouilles dans les fichiers de e107. Je vais voir si cela ne vient pas de là mais, logiquement, ces fichiers devrait avoir été remplacés par la mise à jour

Restera toujours le soucis de l'affichage des précédents messages sous l'éditeur quand tu poste une réponse. A priori, c'est fonction n'existe plus (c'est con)

A suivre

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
ven. avril 06 2018, 06:39
ericc

Membre enregistré #1
J'AI TROUVÉ !!
Au moins pourquoi mes modifications n'étaient pas prise en compte

Sur la page principale, dans la colonne de droite, j'ai (je ne sais pas si tu l'a aussi) la possibilité de changer le thème du site
Bien sur, j'ai sélectionné le thème par défaut mais j'ai, dans le passé, fait des tests

Hors dans la base de données, il a gardé une trace de ces changements en indiquant
"user_theme=''" (vide pour indiqué que j'ai le thème par défaut)

Maintenant, la v2 voit que cette variable existe et, sans regardé quelle est vide, pense que j'ai sélectionné un thème ... qui n'existe pas et donc mes fichiers ne sont pas trouvé et donc il reprend les fichiers par défaut

J'ai supprimé la variable de la base de données et tout est rentré dans l'ordre

Maintenant, l'affichage de précédent messages

ericc
Retour en haut
Site Internet
toxxic
ven. avril 06 2018, 08:09
toxxic

Membre enregistré #3
dans la colonne de droite, j'ai (je ne sais pas si tu l'a aussi) la possibilité de changer le thème

Sur la V2 en ligne la colonne est à gauche et il n'y a pas la possibilité de changer de thème hors administration.
Retour en haut
Aller à la page   <<        >>   

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF