Forums


  • Bien je vais expliquer pourquoi nous avons une nouvelle chatbox.
    Accrochez vous parce que c'est compliqué à comprendre et même moi j'ai du mal à comprendre ce qui c'est passer ....

    Il y a quelques semaines notre hébergeur Free-H à annoncé qu'ils allaient changé leurs serveurs.
    Il faut savoir que les serveurs web de Free-H sont loués chez un autre hébergeur. Jusqu'à présent, ils étaient chez OVH.
    OVH a annoncé de nouveaux tarifs pour le mois de septembre qui étaient plus cher pour des machines moins performantes.
    Les membres de Free-H ont donc décidé de changer et de passer chez Dedibox.

    J'utilise les services (gratuit) de Azote.org pour avoir mon "nom de domaine" (ericc-dream.fr.nf).
    Suite aux conseils de l'équipe de Free-H, avant la migration, j'ai changer mes paramètres chez Azote pour utilisé un domaine DNS au lieu d'un domaine IP.
    Pour faire simple, chez Azote j'ai un nom de domaine auquel j'associe l'adresse IP de mon hébergeur (domaine IP) ou auquel j'associe les serveurs DNS de l'hébergeur (domaine DNS).
    En théorie, le domaine DNS est plus fiable, car quand l'hébergeur change d'adresse IP ses DNS sont immédiatement à jour donc pas de soucis .... en théorie doubt

    La migration a eu lieu et dans l'ensemble cela c'est bien passé pour nous sauf une petite coupure de quelques heures sans conséquence.

    Il y a 2 ou 3 jours, je commence à constaté des problèmes bizarres dans la shoutbox:
    Des messages que j'avais écrit la veille ont disparu ... bon j'écrit quelques messages sans trop m'inquiéter
    Le jour suivant, les messages que j'avais écrit la veille ont disparu mais les autres ont réapparu et d'autres venant de membre de l'équipe (toxx, mich') . Là je commence à m'inquiéter mais, vu que cela fonctionne, je laisse glissé.

    Avant hier matin, je constate que la shoutbox est vide et que je ne peux plus poster de messages. Les messages ne sont tout simplement plus enregistrer et disparaissent quand je rafraichi la page :? .
    Je cherche, je passe du temps et finalement il semble que je trouve une solution en modifiant les droits d'accès sur le

    Hier matin, re-belote !! A nouveau plus rien dans la shoutbox .... cry
    Je recommence mes manip de la veille, mais cette fois-ci, pas de chance cela ne fonctionne pas !!!
    Donc presser par le temps, j'installe une nouvelle chatbox qui est celle par défaut de e107 et qui elle sauvegarde ses messages dans la base de données....

    Je pars au taf et dans l'après-midi j'essaye de me connecté sur le site et là j'ai une page blanche qui me dit que j'ai un soucis de configuration et me renvoi vers le forum de Free-H wall (qui lui fonctionne, au passage)
    Ne pouvant pas faire grand chose j'attends d'être rentré chez moi mais c'était la même chose .... impossible d'accéder au site

    Là je commence à faire des tests en pingant les différents serveurs et je constate que mon site à l'ancienne adresse IP alors que le site de Free-H donne la nouvelle bigeek

    Je retourne donc chez Azote et je remodifie les paramètres en domaine IP vers la nouvelle adresse. J'attends 1 ou 2 heures (le temps que les modifications se propage) et je reste ... et ca fonctionne .... ouf

    .... a un détail près !! L'ancienne shoutbox est réapparue mais dans les paramètres du site c'est bien la nouvelle qui est déclaré doh
    Je trouve par hasard un bouton "refresh" dans les paramètres et tout revient dans l'ordre ....

    Donc pour l'instant, je laisse cette nouvelle chatbox pour test
    Au passage, vu que c'est celle par défaut de e107, c'était celle que j'avais installé à l'ouverture du site et nous avions trouvé quelques soucis (en particulier au niveau du refresh des nouveaux messages, et le fait d'être obligé de cliquer sur "envoyer" pour poster un message semblais pertuber quelques personnes), donc à suivre ....

    Les membres de Free-H ont répondu à mon problème ... à priori il y avait une désynchronisation de leurs 2 DNS, le premier donnait la nouvelle adresse et le secondaire donnait l'ancienne cry

    Maintenir un site web, c'est pas tout les jours de tout repos

    ericc me
     

  • J'aime bien la shoot comme ça. Surtout les smiley bigsmile

    Quand aux autres merdouillages de DNS et d'IP, c'est méga chiant de tout vérifier et de bidouiller wall et rebidouiller wall wall pendant deux jours pour se rendre compte que c'est en amont et en aval que ça cafouille. cry2

    En tout cas merci de tout ce temps passé en background pour réparer les bugs tant pour le site que pour OGSpy.

    T'assures kiss
     

  • Bah c'est Ricco la poisse biggrin
    il t'arrive toujours des trucs qui n'existe pas , mais tu t'en sort toujours thumbup

    moi perso je l'aime bien cette ChatBox , j'ai juste une question ... est ce qu'il faut que toi , mich ou moi purgeons les message a la main ?
    là ça commence a s'étaler sur la page là !

    .

    euh ? tu avais pas fait un déroulant pour cette ChatBox au début du site ? j'ai ça en tête !!!
     

  • Nan, j'avais mis 15 messages affichés
    ... tu as raison ca s'étale un peu ... je vais réduire à 10

    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge