Forums


  • Je ne sais pas pour vous mais moi je sers souvent de "help-desk" windows pour le reste de la famille.
    Les 3/4 du temps cela dure des heures parce que vous essayez d'expliquer des choses à des gens qui n'y comprennent rien (et qui ne veulent pas comprendre silenced ) et qui sont tout juste bon à installer des virus cry2 (et encore si on ne leurs pose pas de question durant l'installation doh )
    (bon j'exagère un petit peu mais c'est pour vous faire comprendre le problème)

    Résultat , une manipulation qui vous prendrait 5min, dure finalement 2h parce que la personne que vous dépannez à oublié de vous dire qu'elle avait un message d'erreur en permanence devant les yeux ... parce qu'elle ne le jugeait pas important wall

    Au final, vous prenez votre voiture et vous vous rendez sur place (ou elle amène sa machine chez vous).
    Mais ce n'est pas toujours possible !! soit parce qu'elle habite trop loin, soit parce que vous n'avez pas le temps.

    Reste la connexion à distance !
    Avec les bandes passantes qui nous avons aujourd'hui, cela ne devrait pas être un soucis mais .... il y a le firewall , et/ou le routeur, ou que sais je encore.
    Si c'est quelqu'un qui n'arrive pas à installer un prog, c'est hors de question de lui demander de faire un "port forward" dans son routeur ...

    Il y a des solutions comme UltraVNC et son module "SingleClick". Ce site vous permet de créer 1 fichier que vous envoyez au distant, il ne lui reste plus qu'à cliquer dessus et il se connecte chez vous
    ... mais ce n'est pas si simple à faire et il faut que vous modifiez votre routeur et votre firewall pour lui permettre de se connecté chez vous

    Il existe aussi d'autres solutions généralement payante ou à l'intégrité douteuse qui vous permettent de faire une connexion à travers un navigateur Web ... doubt

    Finalement, j'ai trouvé ce qui pourrais bien être la solution définitive :
    J'ai nommé Teamviewer

    Le principe est assez simple.
    Vous, le dépanneur, téléchargez et installez la version complète
    Il est même possible d'installer une version portable à décompresser sur un stick USB.

    Le distant, le dépanné, donwload la version Quick Support (QS) . Rien à installer de son coté !

    Quand il lance l'application QS, une fenêtre apparait avec un ID et un mot de passe:
    TV4 ExamplePreview En
    (ce n'est pas l'image exacte)
    L'ID est statique et attribué une fois pour toute à l'utilisateur, le mot de passe change à chaque lancement du programme. Comme vous le voyez, rien d'autre ! pas de bouton, pas de configuration ... je pense que c'est à la porté de n'importe qui wink
    Il vous envois ces deux paramètres, de préférence par téléphone ou SMS.

    Quand vous lancez l'application de votre coté, vous voyez ceci :
    ChW
    Du coté "Créer une session", vous tapez l'ID qu'il vous a envoyez, puis cliquez sur le bouton "Connexion avec un partenaire".
    Une nouvelle fenêtre apparait vous demandant le mot de passe :
    DhW
    Vous entrez celui qu'il vient de vous envoyer ... et c'est tout, vous êtes connecté
    EhW

    Comment cela fonctionne:
    En fait chacun se connecte au serveur de Teamviewer, donc connexion sortante de chaque coté ! A partir du moment ou il est capable de surfer, cela fonctionne.
    Teamviewer prend les paramètres de connexion du système, donc même si l'un des deux utilise un proxy cela ne pose pas de problème.
    Chacun à un ID unique. Quand vous demandez à vous connecter sur un ID bien spécifique, le serveur vous demande le password et, s'il est bon, aboute les deux connexions !!
    Simple et efficace.

    A signaler:
    - La connexion est sécurisée par un encodage AES 256bits
    - Lorsque vous êtes connecté, il est possible de transférer des fichiers (toujours utile)
    - Il est possible aussi d'utiliser la VoIP donc vous pouvez parlé directement avec votre correspondant
    - Vous avez complètement la main sur la machine distante, vous pouvez même la rebooter !!
    - Il est possible d'enregistrer les sessions, mais en format .tvs ... je suppose pour les refaire par la suite
    - Le distant à toujours la main (mais vous pouvez le bloquer, ce que je vous conseille d'ailleurs !!)
    - Il est possible de lancer un chat texte (pas de surprise, de toute façon vous ouvrez un notepad et ça fait la même chose)

    Voila je crois que c'est tout !
    Reste une interrogation: Lorsque vous vous connectez à un autre PC, la connexion passe toujours par le serveur. Il est donc possible en théorie qu'ils puissent visualiser ce que vous faites confused . Après de longue recherche sur leur site, j'ai trouvé une info comme quoi la communication était aussi encrypté dans le serveur ... Ça laisse planer un doute mais au vu de la simplicité d'utilisation inégalé, c'est un bien petit doute bigsmile

    Bien sur c'est gratuit mais uniquement pour un usage privé. Il y a des fonctions désactivés dans cette version gratuite mais rien qui vous empêche de faire des connections, ce sont plutôt des fonctions pro comme les présentations à plusieurs ou les connections automatiques

    ericc me
     

  • sympa comme truc .... ca m'aiderai bien desfois !
    mais comme je suis sous linux .... pour depanner ses windows verolé jusqu'a la moelle !
     

  • sympa comme truc .... ça m'aiderait bien des_fois !
    mais comme je suis sous linux .... pour dépanner ces windows vérolés jusqu'à la moelle !
    C'est rien ! juste une vengeance 5 ans après ... tu te souviens comme tu faisais chier l'os de poulet ? smile
     

  • ah le fumier, y m'a eu !!!

    tiens en parlant de l'os ... pas retrouvé mes danseurs !

    bien u Tox !
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge