Forums


  • Firefox est un navigateur vraiment excellent ... les gens qui continuent d'utiliser Internet Explorer (que cela soit la 6 ou la 7) sont des fou inconscients ... ou ils ne connaissent pas FF .

    Pour moi, un des gros avantages de FF, c'est qu'il est multiplateforme !! Plus de soucis, que je sois sur Windows, Linux ou Mac OSX , mon firefox est toujours mon firefox ... plus de surprise ...

    Une autre chose que j'apprécie est la version "portable" . Vous copiez cette version sur un stick USB (avec d'autres choses, je reviendrai là dessus car c'est trop génial) et vous pouvez l'emporter partout. Plus besoin de l'installer, vous avez VOTRE Firefox avec VOS bookmarks et VOS extentions ... et en plus il ne laisse pas de trace sur le PC que vous visitez ...

    Puisqu'on parle d'extentions de Firefox, c'est justement là ou je voulais en venir (quel sens de la transition, veuillez noter SVP )

    Firefox est excellent, mais avec quelques extensions, il devient génial ... et les extensions fonctionnent sur tout les OS !!!

    Le site officiel des extensions pour Firefox
    Donc voici ma liste de mes meilleurs extensions pour FF, celle que j'installe juste après avoir installé FF sur une machine :
     
    Mouse Gesture : Voici la plus vielle extension que j'utilise ... depuis Mozilla 1.0 !! En résumer , cela vous permet de naviguer avec des mouvements de la souris. Retour en arrière, en avant, passer d'un onglet à l'autre, fermer une page ...etc. Pas évident au départ, mais quand vous avez pris l'habitude vous maudissé les autres applications de ne pas comprendre vos mouvements de souris. Cette fonction extiste aussi sous Maxthon et si elle n'existait pas sous FF je serais rester avec Maxthon, juste pour ca , c'est pour vous dire comment je la trouve indispensable . Cette version est entièrement parametrable (pour coller à vos habitudes d'avec maxthon wink ) .

    PlainOldFavorite : Une extension bien utile pour ceux qui débute avec Firefox et qui hésite encore. Ou qui comme moi, pour des raisons professionnelles sont obligé de conservé IE. Lorsque vous installé FF, il vous propose d'importer vos favoris de IE. C'est bien, mais après quelques jours, les deux listes de favoris ne sont plus synchrones, parce que vous avez mis de nouveaux sites dans IE ou dans FF.
    C'est un problème pas très grave en apparence, mais très génant en fait à l'usage (je dirais même chiant !!).
    Cette extension règle le problème: elle vous permet d'utiliser les favoris de IE directement dans FF !!
    Attention ce n'est pas un import !! mais bien une utilisation directe. Vous avez un nouveau menu à coté de "Bookmarks" qui est "Favorites" et vous insérez de nouveau site avec l'interface (affreuse) de IE. Ensuite si vous ouvrez IE, les nouveaux favoris sont là sans faire d'import/export ... idéal ... sauf si on pouvait amélioré l'interface de gestion, un peu comme celle de Maxthon, ca serais le vrai pied

    FireFTP : Voici une extension qui prouve toute la puissance du langage de script de FF. Cette extension apporte des fonctions de client FTP directement dans FF !! un peu comme Filezilla, mais directement dans un onglet de FF !! Excellent ... j'ai tester à plusieures reprises et les résultats sont plus que satisfaisant ... d'ailleurs j'utilise pour géré ce site.

    Translator : Voici une extension assez "étonnante" dans son mode de fonctionnement. Je l'ai installé et désinstallé 3 fois avant de comprendre comment cela fonctionne.
    Comme son nom l'indique, cette extension permet de traduire des pages web d'une langue vers une autre : au hazard de l'anglais vers le francais. Vous avez en outre le choix entre 5 services de translations différents, le choix des langues disponibles dépendant du services que vous avez choisi !!
    La chose déroutante avec cette extension, c'est son positionnement !! En règle générale, ce genre de service vous installe une barre d'outil supplémentaire avec une plétore de bouton tous plus inutiles les uns que les autres et en plus very très moche (je pense en particulier à FoxLingo !!! pour ne citer que lui). J'AI HORREUR DES SOFTS QUI INSTALLE DES BARRES D'OUTILS UGGLY
     Translator lui s'installe dans la barre de status , en bas à droite, et vous met qu'un petit icone !!
    Un click gauche arrow le menu de configuration
    Un click droit arrow une liste déroulante des langues
    Il est possible aussi de définir une langue par défaut qui sera accessible par un appui long sur le bouton.
    Bon les résultats de translation sont parfois limites mais l'extension n'est pas en cause, le résultat est le même avec d'autres extensions.

    gTranslate :  COntrairement aux apparences celui ci ne fait pas double emploi avec le précédent !! Cette extension est plus orienté vers ceux qui ont déjà une certainne maitrise de la langue. Elle permet de traduire seulement certain phrase ou mot que vous ne comprennez pas. Vous sélectionner le mot, la phrase ou l'expression, un click-droit et la traduction apparait dans le menu contextuel ... vraiment pratique et plus rapide que la traduction complète de la page. En plus, à mon avis, cela à une valeur éducative non négligeable, car vous apprennez de nouveaux mots en même temps ...

    Bookmark Duplicate Detector : Comme pas mal de gens, j'ai des centaines de favoris. Comme pas mal de gens je suis sur que souvent je mémorise plusieures fois les mêmes sites. Cette extension vérifie quand vous voulez enregistrer un site que celui ci n'existe pas déjà dans votre liste de bookmark et si c'est le cas vous indique où !
    En règle générale, j'utilise un programme externe AM-Deadlink , qui fait la même chose à postériori, mais qui le fait pour IE, FF, Mozilla et Opera et en plus vérifie les liens morts (vers des sites qui n'existe plus) et download les favicons (les icones dans la barre d'adresse).
    Mais bon pouvoir détecté les doublon avant de les enregistrer c'est toujours mieux

    Voila, c'est tout pour aujourd'hui ...

    le site officiel contient des centaines d'extensions, je vous ai présenter celle que j'utilise.
    Je suis sur que vous en avez d'autre ... allez y partager votre liste de préférance

    ericc me



     

  • Bonjour les gens

    Je viens de trouver l'extension qui me manquait :

    J'utilise Windows pour des raisons professionnelles, comme beaucoup de personne je suppose.
    Pour des raisons principalement de sécurités, j'utilise Firefox (parce que je le vaux bien )
    Mais voila, toujours pour des raisons professionelles, je suis obligé de conserver IE sur ma machine, car certain site ne supporte pas Firefox ou utilise des technologies propriétaires M$ (ActiveX ... le plus dangeureux que je connaise ) par exemple : Windows Update, ou certain sites d'antivirus online, ou des webs applications.
    Donc fréquement je dois lancer IE (ou plutôt Maxthon) pour aller sur ces sites .... jusqu'à que je trouve :
    IE Tab : Cette extension pour Firefox, vous permet d'utiliser le moteur de IE à travers de Firefox dans un onglet !!! Ainsi sans quiter Firefox, vous pouvez ouvrir Windows Update.
    Win Update dans Firefox
    En plus l'utilisation est assez simple avec un simple icone dans la status bar (en bas, à droite ...)

    J'ai tester et cela fonctionne bien

    ericc me
     

  • Malgrès toutes ses nombreuses qualités, Firefox laisse passer un certain nombre de pop-up et publicités.
    Pour palier à ceci, voici l'arme ultime :

    Adblock plus : Une fois installé et FF redémarré, il vous demande quelle source vous désirez utiliser pour les mises à jour de la liste de blocage (blacklist).
    Je vous conseille une source proche de chez vous car les publicités des site francophones ne sont pas celles des sites anglophones ou germanophones.
    Par chnace, il y a un francais qui récupère la liste officielle (anglophone) et y ajoute les sites spécifiques francophones.
    Ensuite un petit icone apparait à coté de la barre de recherche Google et voila vous êtes protégé.
    Tout se passe de manière silencieuse, la seule différence est qu'il n'y a plus de publicité sur les 3/4 des sites que vous visitez. Mais franchement ca me manque pas !!!
    Parfois certain site détecte le pop-up blockeur et refuse de s'afficher confused
    Si c'est un site sans grande importance tant mieux, à la limite ce n'est que tout bénéfice (vous savez ou ils peuvent se la mettre leur pub et leur sale site web ?) . Mais dans certain cas c'est plus génant !!
    Par exemple Drago-Sim.com, site de simulation OGame bien connu des utilisateurs réguliers de ce site rock

    Pas de panique tout est prévu, un click sur la flèche juste à coté de l'icone et vous pouvez désactiver temporairement ou de manière permanente le blockage des pop-up du site en question ...

    Je vous conseille aussi d'installer le plug-in "Adblock Plus: Element Hiding Helper". celui ci permet de bloquer spécifiquement certains éléments ... comme les bannières Flash ... au hazard

    ericc me
     

  • Certains sites nécessitent les contrôle activeX. Pour des questions de sécurité FF ne les gère pas.
    Ça peut être ch**** de devoir démarrer IE pour pouvoir accéder au flux en streaming d'un site.
    Par exemple, je ne sais pas regarder le journal télévisé de la chaine publique belge RTBF. Sauf sur IE.
    Ou plutot, je ne savais pas... biggrin

    Voici un petit plug-in qui permet à Firefox de gérer les ActiveX destinés à WMP.

    Tout l'intérêt est dans un petit bouton activer/désactivé dans la barre des tâches (en bas à droite).
    Désactivé tout le temps et on l'active si nécessaire et que le site est de confiance.

    Téléchargement du plug-in
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/versions/1879 << dl

    Fonctionne avec Firefox: 1.5 – 3.0pre

    Description chez mozilla.org (ENG)
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1879 << dl
     

  • Jolie trouvaille Mich'
    Mais personnellement je suis quasiment OBLIGÉ d'utilisé IETab ... pour des raisons professionnelles .
    Certain site (et certaines applications web) de ma boite ne fonctionne que si tu y accède avec IE !!
    Donc je n'ai pas le choix cry c'est soit IETab dans FF ou IE complètement

    ericc
     

  • merci Mich pris et installé....
     

  • A moi a moi, page saver pour fair eune capture image d'un page web complète vraiment top.
     

  • merci les filles !
    j'ai installé le addon-ativeX depuis le post
    tester sur deux trois sites
    ça fonctionne en plug and play media sans rien laisser sur le PC et en utilisant les lecteurs pas defauts dans firefox même sous linux
    il ne reste rien ensuite !
    ça m'a permis de lire quelques media dont j'avais pas accès

    bon addon wink
     

  • Allez zou! Encore un autre. biggrin

    Dans Ogame à la page flotte, quand on place le pointeur sur le chiffre qui représente le nombre de vaisseaux d'une attaque, un popup jaune apparait et détaille les vaisseaux.
    Seulement voilà, quand il y a plusieurs types de vaisseaux, les 3-4 premiers s'affichent mais pas le reste

    Ca donne un truc du genre:
    "petits transporteurs: 25, grands transporteurs: 10, chasseurs légers: 15, croiseurs: ..." et tu vois pas combiens t'as mis de traqueurs cry

    Alleluhia! Cette ère d'obscurantisme est terminée!!!
    Grace à Long Titles 1.3

    Quote: addons.mozilla.org

    "En raison des bugs 45375 et 218223 de Mozilla, les infobulles trop longues sont tronquées. C'est particulièrement ennuyeux si celles-ci contiennent des informations utiles ou importantes. Long Titles affiche les infobulles entières"


    Leur exemple:
    Exemplekr9

    Sur la page "Flotte" d'Ogame:
    Popuptp7

    Cool cool
     

  • 2 add-on complémentaires pour votre panda (a)doré. http://customsoftwareconsult.com/extensions/

    Je sais pas pour vous mais après une réinstalle de Windaube, réinstaller FF, les add-ons, les réglages , les options, les marque-pages, etc... ça devient vite méga chi***.
    D'où FEBE (pour "Firefox Environment Backup Extension")
    Quelques clics et vous voilà paré à toutes les reinstalles
    Febevx9

    1- Installation par .xpi >>ICI<< choisissez suivant la version de votre FF (FF2=FEBE 5, FF3=FEBE 6)
    2- optioner l'animal: simplissime
    1optionfebe1kw9

    2optionfebe2hw9

    3optionfebe3xb3

    Là ou vous l'avez prédéfini, FEBE va sauvegarder les .add-ons, les thèmes, les mots de passes , les marque-page, ...
    6sauvegardeskn5

    Vous pouvez sauvegarder sur tout supports (clef USB, partition, CD, ...)

    Avec un nouveau FF, installer le .xpi de FEBE et restauration! (voir 1ère image)

    2ème add-on: CLEO
    CLEO va faire un paquetage (.xpi unique) avec la sauvegarde de FEBE

    5cleozz4

    2cleoil4

    Donc après réinstalle de FF, installez le .xpi créé par CLEO et c'est tout

    Enfin...presque, car quelques add-on ont leurs paramétrages remis par défaut. Sur la même page de DL que FEBE et CLEO, y'a OPIE qui permet de sauvegarder/rétablir les options des add-ons.

    Et pour les paranos, ou ceux qui ont déja perdu les mots de passe, Il y a aussi Password Exporter qui rajoute un bouton "Importer/Exporter" dans la page "Sécurité" des options de FF
    Passgd7

    Voilà! Bonne ré-installe biggrin
     

Modérateur(s): ericc, toxxic