Forums


  • Voila encore un LiveCD rescue pour Windows basé sur WinPE.
    LiveBoot 2012

    Habituellement, celui ci coute 60$ mais ils l'offrent gratuitement jusqu'à la fin de la semaine, à cette adresse :
    Get Free Keycode of Wondershare LiveBoot 2012
    Vous pouvez utilisez une adresse mailinator.com histoire de ne pas donner la votre. Vous recevez un email qui contient une adresse email de licence (c'est celle-ci qui faudra utiliser et pas la votre) et un code.

    Ensuite, sur la même page il faut downloader un downloadeur ... doh
    genre une petite application de quelques Mo que vous lancez et qui download la vraie image que l'on peux ensuite soit graver sur un CD, soit mettre sur un stick USB

    Je n'ai pas pu essayer car ce con de downloadeur n'est pas capable de lire les info de mon système et donc d'utiliser mon proxy wall
    Je ferais ca ce soir à la maison

    Par les temps qui court, un outils de dépannage, ca peux toujours servir, surtout pour Windows

    ericc me
     

  • Si vous ne voulez pas vous enregistrer ou utiliser le downloadeur :

    Wondershare LiveBoot 2012
    Email: "-email-"
    Registration code: BB7E388D91A8C465FCB05B5D104E2833
    http://download.wondershare.com/liveboot_full823.exe

    ericc me
     

  • Downloadé, gravé et testé

    Première surprise :
    L'image iso ne fait que 314Mo !!
    Quand on compare avec un équivalent gratuit comme Ultimate Boot CD for Windows(UBCD4win) , cela à de quoi surprendre

    Une petite déception, l'image iso est déjà crée et non modifiable ... donc impossible d'ajouter vos propres tools ... dommage !!
    Toujours en comparaison avec UBCD4win, c'est un point négatif !

    Deuxième surprise :
    Il boote un Windows 7 Ultimate (avec seulement 300Mo !!) Mais bon, pour être correct il n'y a rien dedans, à part les tools spécifiques
    Mais il fonctionne, même sur mon vieux Pentium4 avec 1Go de Ram ....

    Troisième surprise :
    Le CD ne contient aucun anti-virus, ni autre software pour scanner/nettoyer une infection virale. Pour un CD rescue sensé être utilisé en cas de problème de l'ordinateur, je trouve que c'est une erreur
    De l'autre coté, vous pouvez brancher un stick/disque USB avec des versions portables de vos outils préférés, ce qui compense un peu

    Les outils proposés sont assez limités dans l'ensemble. Beaucoup de solution pour faire des backup/restore du disque complet ou d'une seule partition, mais qui ne reconnais que les partitions Windows
    .
    Des outils aussi pour récupérer les clés d'activations de Windows/Office et réinitialiser le mot de passe administrateur.

    "Partition Genius" qui permet, comme son nom l'indique, de changer les partitions des disques durs ... mais qui ne reconnais pas les partitions Linux (ext2/3) bigeek , pas vraiment sérieux !!

    "Registry recover" qui permettrais de "corrigé" les problèmes due un crash de votre base de registre ... D'après ce que je comprend de la description, il réinitialise simplement celle-ci en la remplaçant par une base "vierge" ce qui fait que vous devrez réinstaller tout vos logiciels par la suite doh , j'ai pas oser le lancer de peur de perdre tout. A utiliser uniquement si vous n'avez pas d'autres solutions

    Plus intéressant peut être, un logiciel qui permet de récupérer des fichiers effacés sur un disque dur même si le disque ou stick USB a été reformater


    En résumé :
    Un rescue disque facile à construire, utile pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop Windows et pour qui faire un UBCD4win est trop complexe.
    Le gros avantage est de pouvoir booter un vrai Windows même si votre machine ne boote plus.
    Ensuite, l'utilisation des outils me pose un vrai problème. Ils sont trop complexes pour un utilisateur Windows (mal expliqué) et pas assez pour quelqu'un ayant des notions de bases (pas de support des partitions Linux, pas d'antivirus, pas de scan disque en cas de défaillance hardware ...) .
    Tout les outils proposés existent en version freeware et souvent (si ce n'est pas toujours) plus efficace ... rolleyes
    Il est fortement conseillé d'avoir un disque USB en supplément avec des outils portables et efficaces

    Vu que c'était gratuit, je ne vais pas me plaindre mais cela ne vaux surement pas les 60$ qu'ils demandent en temps normal


    ericc me
     

  • Je n'ai plus depuis longtemps de Windows en dur sur mes disques
    Juste un XP et un SEVEN64 virtualisés pour les mises a jour de matos qui nécessitent Windows... et encore tout les deux ou trois mois

    Mais on m'appelle souvent pour dépanner des PCs en rade , j'en ai essayé deux trois et UBCD reste le meilleur "CD" d'outils de réparation
    C'est vrai il est froid et parfois très complexe mais j'ai fait des miracles avec smile
    Très puissant quand tu utilises les bons outils , trop puissant si tu sais pas ce que tu fais , a utiliser a vos risques et périls et en connaissance de cause... t'achèves facilement un système déjà malade
    Quoi qu'il arrive c'est souvent la dernière solution avant le formatage donc même pour les novices ça vaut le risque

    Tout utilisateur de Windows devrait avoir un CDrescue dans un coin et comme vient de le prouver ericc (si ça restait a prouver) , payant ne veut pas dire meilleur (je sais ! concept flou pour la plupart d'entre vous)
    Même moi j'ai toujours un UBCD "presque" a jour a la maison , j'ai sauvé quelques systèmes et suis passé pour un héros aux yeux de mes neveux et cousins smile

    comme dit Ricco
    ...un outils de dépannage, ca peux toujours servir, surtout pour Windows
     

Modérateur(s): ericc, toxxic