Forums


  • Lundi, Free-H, l'hébergeur, à déménagé le site un peu par surprise.

    Il se trouve qu'ils avaient envoyés un email pour prévenir un peu moins d'1 semaine à l'avance, mais l'adresse de l'expéditeur était "-email-" que le filtre anti-spam de Gmail n'a pas apprécié et à classer immédiatement et sans autre forme de procès dans le répertoire "Spam" (que je visite jamais ou presque)

    Bref, quand je me suis rendu compte du problème, Lundi soir en rentrant du travail, j'ai immédiatement reconfiguré les DNS (l'adresse IP du serveur ayant changée) et le serveur MySQL.
    Après quelques heures (1 ou 2 max) le site était de retour, au moins pour moi !

    Cependant, je me suis assez vite rendu compte qu'il y avait un problème avec la chatbox.

    Description du problème de MON coté :
    Quand j'arrivais sur le site, je ne voyais que des messages relativement anciens dans la chatbox.
    Le fait de rafraîchir la page (même en vidant le cache) ne changeait rien, me laissant croire qu'il n'y avait pas de nouveaux messages.
    Cependant, quand je postais un message, alors à ce moment je voyais apparaître les autres messages !!
    Mais dès que je rafraîchissais à nouveau je ne voyais plus les nouveaux messages (même pas le mien)

    Comme il y avait plus de 800 messages dans l'archive, j'ai été dans l'interface d'administration et j'ai supprimé les anciens messages ne gardant que ceux de moins d'1 semaine.
    Cela à, apparemment, solutionné le problème.
    Je n'ai plus de soucis ni sous Firefox, ni sous Chrome, que cela soit sous Linux ou WindowsXP, que je sois à la maison (Bruxelles), au boulot (Anvers) ou connecté au travers du VPN de ma boite (Paris ou Stuttgart)


    J'ai pensé que vous aviez le même problème, et je me suis dit que cela allait disparaître avec le temps (histoire de cache, soit du navigateur, soit DNS)
    Maintenant, je vois que le problème perdure et je ne suis plus très sur que vos symptômes soient les mêmes que les miens !

    Je vous demanderais donc de bien vouloir indiqué à la suite de ce message, si :
    1 - Vous rencontrez des problèmes avec les messages dans la chatbox ?
    2 - Si oui, de tester avec différents navigateurs, et si possible différentes machines, systèmes d'exploitations
    3 - de décrire, le plus précisément possible le problème avec des informations sur votre machine et le type de connexion à Internet

    C'est important, j'ai besoin de ces informations pour comprendre ce qu'il se passe et éventuellement pouvoir allez voir Free-H avec des billes

    note:
    1- ce qui m'énerve, c'est que je n'ai absolument pas/plus ce problème. Toujours galère de dépanné un problème que l'on arrive pas à reproduire ...
    2- Quand je lance FF le matin, depuis quelques versions donc bien avant ce déménagement, il ne m'affiche pas les nouveaux messages (ni dans la chatbox, ni dans le forum) On dirait qu'il repart de l'état de la page de la veille au soir. Je dois absolument rafraîchir la page pour mettre à jour

    En vous remerciant d'avance

    ericc me
     

  • Pas de soucis de mon coté avec la boite a chat, XPSP3 + FF13.
     

  • ce matin, mes messages veuleut pas se mettre dans la chatbox !
    Et j'ai eu le meme pb que toi ...
    ff sous mandriva
     

  • smartphone 11:30 :
    système d'exploitation android 2.3.4 navigateur natif d'
    android
    je compose un message je l'envoie : ça s'affiche
    je rafraîchis la page: plus de message!

    laptop 17:30 :
    système d'exploitation xp sp3 FF13.0
    je compose un message je l'envoie : le message de 11:00 s'affiche mais pas celui que je viens de poster
    je rafraichis, j'ai le message de marcus de ce matin comme dernier message et plus celui de 11:00

    je re-compose un message avec un smiley et l'envoie: j'ai le message de 11:00 et le premier message de 17:30 mais pas le deuxième avec le smiley
    je rafraichis et j'ai le message de 11:00, le message de marcus de 13:00, le premier message de 17:30 et le deuxième de 17:30 avec le smiley

    ça joue à cache-cache dans la shoot bigsmile
     

  • Depuis la désactivation du cache du site tout est revenu dans l'ordre pour moi

    PC
    : Linux LMDE-UP4 / Kernel 3.2.0-2-AMD64 et FF 12.0
    Smartphone : Android 4.0.3 / Bande base I9100XXLPW / Kernel 3.0.32-Litepro-v3.2/ Version Lite'ning ROM v3.2 modifié par moi et navigateur d'origine Android

    Je me doutais bien que c’était un soucis de cache ou d'adressage du cache
    Même si c'est peu compréhensible c'est au moins résolu
     

  • Tout est okay pour moi !!!
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge