Forums


  • Titre original : Planet 51

    Titre en Français : Planète 51

    Genre : Film d'animation - Aventure/Comédie

    Année de sortie : USA : Décembre 2009 - France : Février 2010

    Support : Divx Avi - Anglais sous-titré Anglais

    Réalisateur : Jorge Blanco, Javier Abad, Marcos Martínez

    Acteurs principaux (voix) :
    Justin Long
    Dwayne Johnson
    Seann William Scott
    Gary Oldman
    John Cleese


    Résumé :
    Lem est un adolescent qui essaye de séduire sa voisine Neera, et tente de décrocher un job au planétarium local. Il vit dans une petite ville de province type américaine des années 50, ou les barrières des jardins sont blanches et la vie bien tranquille.
    Sauf que Lem n'est pas un terrien ! et que sa planète n'est pas la terre ...
    Panique lorsque débarque de son module spatial l'astronaute américain le Capitaine Charles T. Baker, et plante un drapeau américain juste au milieu de son jardin.
    La population, nourrie au film d'épouvante de méchant extra-terrestre qui tuent tout le monde pour leur manger le cerveau ou les rendre à l'état de zombis, réagis assez mal


    Note : 3/5 (6.1/10 sur IMDB)

    Commentaire :
    J'ai bien aimé l'idée de base du film : les humains qui débarquent sur une planète habité, et cette fois-ci ce sont eux les aliens.
    Clairement, cela s'adresse aux enfants (je dirais jusqu'à 10-11 ans). Bien qu'il soit truffé de références à d'ancien film de science fiction (E.T. , le chien ressemble au monstre de Alien, ...etc) et je ne suis pas sur que les enfants soient en mesure de capter.
    Dans l'ensemble un gentil film, agréable à regarder sans prise de tête , mais sans surprise non plus.

    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge