Forums

ericc is dreaming :: Forums :: La Communautée :: Media

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Livres Aout 2016
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
mer. août 03 2016, 20:15
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
les livres que j'ai lu pendant mes vacances
Je complèterais plus tard ... ou pas

- "L'enchanteur" (Barjavel) ebook : je suis en grand fan de Barjavel, donc je ne commenterais pas
- "Je suis Pilgrim" (Terry Hayes) : genre espionage, me rapelle un "Tom Clancy". Pas mal, mais pas au niveau du maitre
- "Flic ou Caillera" (Rachid Santaki) : auteur surnommé "le Victor Hugo de Ghetto" ... whaou ! c'est placer la barre bien haut, trop haut probablement ! Heureusement qu'il nous la fait courte
- "Fétiches" (Mo Hayder) : Ma femme apprécie beaucoup cet auteur mais n'avais pas lu celui-ci. Bien pour un livre de vacances sur la plage, dommage que l'on connaisse le coupable à la moitié du livre ...
- "Le ver à soie" (Robert Galbraith/J.K. Rowling) : Pas mal du tout ! bonne surprise, je n'ai pas lu les "Harry Potters" mais celui-ci, dans un genre totalement différent, est bien ficelé ... je recommande

ericc
Retour en haut
Site Internet
toxxic
jeu. août 04 2016, 08:19
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
Merci du retour !
J'ai lu aucun de ceux là pas plus que les Potters...
Retour en haut
ericc
jeu. sept. 22 2016, 20:41
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Alors la suite
-"L'appel du Coucou" (Robert Galbraith/J.K. Rowling) : Donc en fait le premier (je sais, je fais jamais rien d'en l'ordre). Paradoxalement, un peu moins bien. L'intrigue est pas mal, c'est plaisant à lire, mais la fin est "un peu légère", enfin j'ai trouvé

-"Sacrifices" (Pierre Lemaitre) : Policier/Thriller. Bien écrit, assez prenant, un "page turner" comme on dit ... l'intrigue est prenante et pleine de surprises, et en plus c'est court !

J'ai lu ces deux derniers livres après avoir repris le boulot. Comme j'ai beaucoup moins de temps pour lire pendant la journée, un livre que je finirai en 1 jour, il me faut 3 semaines ... ce n'est pas le même rythme et cela se ressent sur l'impression que peux me laisser le récit

ericc
Retour en haut
Site Internet

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF