Forums

ericc is dreaming :: Forums :: Support :: Windows

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Désactiver la télémetrie dans Windows 10
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
jeu. août 11 2016, 18:12
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Windows 10 comporte une fonction que Microsoft appelle "Télémétrie" et que certain (dont moi) appellent Espionnage ou Big Brother ... tout est une question de marketing

Autrement dit, Win10 envois en permanence aux serveurs de Microsoft tout ce que vous êtes entrain de faire sur votre machine, les programmes que vous utilisez voir même les fichiers que vous ouvrez (c'est pour votre bien, qu'on vous dit On est quand même pas loin de Orwel et 1984)

Le soucis c'est que, comme d'habitude, il ne suffit pas de décocher une case pour stopper cette fonction ... ce serait trop simple !
Il y a des dizaines de paramètres planqués dans tout les recoins jusque (et principalement) dans la base de registre
Et à chaque mise à jour, une partie ou la totalité, sont réinitialisé ... ben voyons

Heureusement certain de restent pas les bras croisés et les créateurs du célèbre Spybot ont créé un petit logiciel qui désactive tous les paramètres (connu?!) de cette fameuse télémétrie
100% Gratuit et version portable (sans installation) disponnible
https://www.safer-networking.org/spybot-anti-beacon/

Je suis vraiment content d'avoir fait le switch définitif vers Linux il y a une dizaine d'années

ericc
Retour en haut
Site Internet
toxxic
ven. août 12 2016, 08:50
toxxic

Membre enregistré #3
Inscrit(e) le: dim. oct. 01 2006, 08:54
Sans commentaire
Retour en haut
ericc
ven. août 12 2016, 09:18
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Petite précision utile :
Comme le soft ne tourne pas en permanence, il faut pensé à le "ré-appliquer" régulièrement parce que, comme je l'ai dit dans le premier message, les mise à jour ré-initialisent les paramètres

Je n'ai pas win10, et je n'ai pas tester le soft moi-même, mais, si c'est possible, une bonne option serait de le mettre dans le répertoire "startup" du menu "Démarrer", pour qu'il soit exécuter à chaque login

ericc
Retour en haut
Site Internet

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF