Forums

ericc is dreaming :: Forums :: La Communautée :: Le bar

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Plantations
Aller à la page   <<      
Modérateurs:ericc, toxxic, mich_belge
Auteur Message
ericc
lun. juin 15 2020, 12:06
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Hier, on a passé plusieurs heures à discuter où et dans quel sens on devait mettre la serre !
Le terrain est légèrement en pente, trop bas dans le terrain, et en hiver cela devient un marécage, l'argile détrempée qui colle aux bottes
Je voulais la mettre dans une orientation "Nord-Sud" avec la porte face au sud, ce qui est généralement conseillé mais l'espace était trop juste avec l'ex cabane des chèvres. Il n'aurait resté que 60cm entre les deux ce qui aurait été un problème pour passer avec la brouette ou la tondeuse et pour ouvrir la porte

Finalement nous avons opté pour une orientation Est-Ouest (comme les voisins) et j'ai commencé à creuser la tranché tout autour ... seulement 20cm de large sur 10-15cm de profondeur, mais avec le soleil et la chaleur, j'en ai chié ...
Je me suis arrêté après 3 coté, car je commençais à avoir des douleurs dans la poitrine
Il ne me reste que la façade ou il y a la porte, donc quasiment rien

Par contre, je vais devoir regardé si je ne peux pas monter la porte dans l'autre sens !

ericc
Retour en haut
Site Internet
ericc
lun. juil. 06 2020, 13:29
ericc

Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: ven. avril 06 2007, 20:31
Mes premières patates

Quand j'ai "planter" les pommes de terre dans la paille, il m'en restait 2 petites
Dans le carré des plantes aromatiques, il y avait un peu de place , donc je les ai plantées vite fait, mal fait
Elles n'ont jamais données que quelques feuilles ridicules et, après les quelques jours de fortes chaleurs, ont crevés
Par acquis de conscience, j'ai retournée la terre et j'ai "ramassé" 5 pommes de terre ridicules ... sur la photo, la plus petite fait la taille de mon ongle de petit doigt

Puisque je parles des jours de fortes chaleurs, je n'ai pas fait attention et j’espérais que la paille préserverait suffisamment l'humidité.
Si cela semble avoir bien fonctionné pour les autres PdT, il n'en a pas été de même pour les petits pois ... environ 50% des plants sont mort desséché ...

c'est en faisant des conneries que l'on apprend

ericc
Retour en haut
Site Internet
Aller à la page   <<       

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF