Forums


  • J'en ai déjà parlé ici en 2013 !! cela ne remonte pas à hier ... je reçois fréquemment des appels téléphoniques sur ma ligne fixe de la part de (soit-disant) technicien de Microsoft parce que j'ai un virus sur mon ordinateur (lequel?) et qu'ils vont m'aider à le supprimer ....

    Cela fait donc 7 ans qu'ils m'appellent plusieurs fois par semaine et même parfois par jour , et j'ai eu beau tout essayé, impossible de m'en débarrasser.

    Heureusement, ils sont facile à détecter, toujours le même scénario, juste le prénom qui change, des fois un mec, des fois une fille, toujours des indiens ou peut être pakistanais, avec un anglais de merde et un bruit de fond incroyable, genre bar bien bondé, absolument pas professionnel !

    Après plus de 7 ans, j'imagine qu'ils ont "eu" tout ceux qu'ils pouvaient avoir et je serais surpris que cela fonctionne encore, même 1 fois sur mille

    Bref, je crois que j'ai trouvé, enfin, une méthode pour m'en débarrasser !

    Je vais d'abord expliquer comment, techniquement, cela fonctionne.

    Les appels sont générés par un robot qui a une liste de "cibles potentielles". Les appels passent par Skype, pour minimiser les coûts
    Le robot permet de trier les appels, entre ceux qui ne répondent pas, les n° erronés, les faxs et autres modems (s'il en reste encore) ... etc.
    Quand un n° décroche, s'il n'y a pas de porteuse (peut importe si tu parle ou pas, j'ai essayé), le robot te transfert à un "opérateur" libre.
    S'il n'y a pas d'opérateur libre, alors il te dit "goodbye" et te raccroche au nez (mais ton n° est marqué comme aillant répondu razz )

    Entre le moment où tu décroche et le moment où le robot te transfert, il y a un blanc que tu apprends vite à reconnaître (tu peux même raccroché pendant ce laps de temps mais, en général, ils te rappellent dans la demi-heure qui suit)

    Il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu une inspiration "lumineuse" bigsmile
    Cela à donné à peut près ceci :
    -blanc
    le gars décroche et avant qu'il ne dise quelque chose
    moi : Microsoft Good Morning (Microsoft bonjours)
    lui : Good morning sir, this is Microsoft ... (Bonjour monsieur, c'est Microsoft ... ) là on sent une hésitation de sa part, il a été coupé dans son speech par quelque chose qui n'est pas prévu dans son scénario
    moi : I'm Microsoft, How can I help you ? (JE SUIS Microsoft, en quoi puis je vous aider ?)
    lui : You are Microsoft ? (vous êtes Microsoft)
    moi : This is what I said (c'est ce que je viens de dire)
    lui : tut tut tut tut .... ben il a raccroché ! Pourquoi ? bigsmile

    Et depuis, plus un seul appel !!! Comme j'ai dit, cela fait plus d'1 mois ... un vrai miracle rock


    ericc me
     

  • Nouvel appel aujourd'hui !!
    Cela faisait quasi 3 mois ... tellement longtemps que je n'ai pas réagi immédiatement, mais ce n'est pas grave, j'ai quand même jouer le jeu du "I'm MICROSOFT" quand la demoiselle c'est présenté comme "support technique de Microsoft" razz

    Même résultat que précédemment, un drôle de son, genre étouffement et raccroché biggrin

    En espérant que cela dure encore 3 mois rolleyes


    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic