Forums


  • Donc, j'ai acheter une serre ... pas chère ! Mais bon je suis un débutant et c'est ma première serre. Je ne suis même pas sûr de comment et pour quoi je vais l'utiliser

    Il s'agit de la serre tunnel Central Park Semi-pro polyéthylèn 500x300x200cm 15m² vendue chez Brico-Planit chaine de magasin de bricolage Belge, ex-Leroy-Merlin, pour le prix de 269€ mais que j'ai eu en promotion et carte de client pour 180€ et honnêtement elle ne vaux pas plus doubt mais bon je le sais, il n'y aura pas de surprises.
    Origin
    c'est à peu près ce modèle mais la bâche de la mienne est transparente avec des fil de renforcement gris dedans et j'ai une arche de plus !


    Avant de commencer l'installation j'ai passé plusieurs jours à visionner des vidéos de professionnels et d'amateurs qui montaient des serres tunnels plus ou moins semblable et j'ai noté un maximum d'astuces qui vont, je l'espère, me permettre de la faire durer un peu plus longtemps

    Je vais vous la faire façon roman photo.
    Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les voir en grande taille

    Je ne prétends pas avoir fait tout correctement, ou que tout les trucs que j'ai appliqués vont servir à quelque chose, mais j'aurais essayé smile


    Commençons par sourire un peu, voici les "instructions" de montage de la serre. Vous allez comprendre pourquoi j'ai passé autant de temps sur YouTube pour me faire une idée de comment procéder

    ME125YXT T ME125YXU T
    Voilà c'est tout ! un texte de moins de 15 lignes dans un français approximatif, une liste des divers éléments et un plan format A5 de la position des dit éléments, le tout imprimé sur du papier toilette ... ou presque

    Je dois quand même dire, pour leur décharge, que tout les tubes (sauf 1) étaient imprimés avec les numéros qui se trouvent dans la liste et sur le plan ...

    Et pour la précision, j'ai tout monté tout seul !