Forums

• Tout le monde connais PANDO ce logiciel de P2P par mail.
    Il y a une banniaire publicitaire en bas du logiciel dont on se passerait volontier.

Afin qu'elle n'apparaisse plus il faut ouvrir votre fichier HOSTS (avec le bloc note)
    qui se trouve dans "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc"

Vous verrez normalement une liste de "127.0.0.1"      "suivit d'un nom de domaine"

Ce fichier sert à bloquer touts les sites inscrit à l'interrieurs.
    La redirrection de ces derniers vers l'adresse 127.0.0.1 permet de ne pas les afficher.

Entrez donc cette ligne:

127.0.0.1    banner.pando.com

"127.0.0.1" est toujours à mettre avant l'adresse du site à bloquer.
    le nom de domaine à mettre est tout ce qui se trouve apres le "http://"

Voilà, ca marche avec toutes les publicités meme les google adsences.

• Cher Kosvo

Plusieures remarques :

l'adresse 127.0.0.1 désigne l'adresse de TON PC. C'est ainsi qu'on vérifie par exemple que la partie logicielle du réseau (le stack TCP/IP) fonctionne sur une machine, en faisant un ping vers cette adresse.
    Elle est aussi appellé adresse locale et tu ne peux pas la changer ...

Le fichier Host est utilisé par ton ordinateur pour faire l'association "nom de site ou de domaine" <-> adresse IP.
    Ce fichier à la précédence devant la requète DNS, c'est à dire que si une réponse existe dans ce fichier, alors l'ordinateur n'interrogera pas le serveur DNS.
    Ca permet dans certain cas (surtout en cas de connexion lente arrow modem) de gagner du temp.

Ce que tu fais donc dans le fichier, c'est réorienté les appels vers pango.com vers ta machine ...
    Cette technique est déjà utilisé par Spybot pour protégé ton ordinateur d'un certain nombre de spyware/adware et virus.

La parade est assez simple, il suffit pour le dévellopeur d'appelé directement l'adresse IP !!!
    Attention en mettant trop de chose dans ce fichier, tu risque à un moment de ne plus pouvoir joindre certain site ...

Par contre, je ne connaissais pas Pando

ericc me

• Exact, donc tu vois mine de rien la manipulation est tres bonne.
    Chaques jours je rempli d'adresses foireuses dans mon HOSTS
    et je le fait tourner.
    Il existe carrément un logiciel de chez BLUETCK (ProtoWall) qui se nomme
    HOSTS MANAGER. Régulierement il met a disposition une liste plus
    appronfondie des adresses à bloquer (spywares, pubs, ads etc...)

PS: C'est bon de te revoir salopard wink

• Par contre en ce qui concerne le blocage des pubs pour les sites webs ... n'oublis pas que certain site on besoin de ces publicités pour survivre ...

Si on parle d'un exemple connu de nous deux : Lphant-france
    Il faut maintenant payer l'hébergement car il y avait trop de traffic chez Free, donc environ 15€ par an (si je prend l'abonnement le moins cher) plus le domaine en .eu soit encore 15€ par an
    Donc 30€ par an pour la poche de freed ... si il n'y a pas de revenu publicitaires !!

Je parle pas des popup qui sont vraiment une plaie pour la navigation mais les pubs standard affiché dans la page , je vois pas de raison de les bloquées ....
    ericc :me;

• Ben pour les pubs genre PARTYPOKER etc.... ca me derrange pas trop a la limite
    un clic histoire d'ajouter son grain de centimes wink
    Mais la le sujet est de bloquer les bannieres de crotte dans pando.

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge