Bon puisque personne ne se lance (suivez mon regard) , je vais essayé de répondre à ce que je connais.
Alors question disque dur, pas de soucis, c'est du IDE standard ... pour le reste
Le clavier: ça ne devrais pas poser de problèmes au niveau de la configuration mais pour le changer "physiquement" ça risque d'être une autre histoire. A moins que tu envisage de mettre un clavier externe (mais tu perd au niveau mobilité) , une alternative serais un clavier externe souple ...
Pour passé l'OS en français, j'ai peur que cela soit mission impossible (sauf erreur de ma part) , but well is it really a problem ? Working with a system in English is good for your personal knowledge and usually have less bugs.
Et rien ne t'empêche d'installer les softs en Français (bien que personnellement je ne le recommande pas)
Sinon d'un point de vue purement technique, le G4 c'est un peu has been !! Depuis la sortie des Mac avec processeurs Intel, il n'y a plus beaucoup d'évolution à prévoir de ce coté, tu risque dans le futur (proche?) d'être bloqué parce que les softs n'existerons plus ...
Enfin c'est toi qui voit
ericc