Forums
i2p & co !
-
salut toux !
je met ce nouveau message dans la section " sécurité " car actuellement ....
Donc, j'ai installé cet i2p sous mandriva sans pb, c'est un java !
que pensez vous de ce type de sécurité ?
a t'elle un avenir ? le torrent, ed2k, kad en i2p?...
sous windows avez vous la même impression que sous xp , vista ? -
Tu aurais pu expliquer un peu à quoi cela servait ... ou au moins mettre un lien vers le site web
Site web de i2P (en anglais)
Est ce que c'est comparable à Tor ?
Site web de Tor
Site en French
Tor button addon pour Firefox pour utiliser Tor.
L'avantage de Tor, c'est qu'il crée des "tunnels" crypté et donc ne nécessite pas l'adaptation des programmes.
Avec Tor, tu peux continué à utiliser les mêmes logiciels (Pigdin, Thunderbird, FF, Opera) sans adaptation particulière.
fonctionnement de Tor :
ericc -
-
Oui , c'est possible ... mais pas à la portée du premier péquin venu !
Par contre, puisque j'étais sur Wikipedia, j'ai regarder aussi i2P !
Si je comprend bien, la connexion est sécurisé (cryptée) de bout en bout ... ce qui veux dire que les deux personnes doivent avoir i2P (ou un logiciel compatible) pour pouvoir communiquer !
Ce qui n'est pas le cas de Tor ! Tu peux surfer normalement sur le web avec FF en utilisant le réseau Tor ... sauf que quelques sites risques de ne pas fonctionner
On en reviens au point de départ !
Si tu veux tout sécuriser, et être anonyme sur la toile, tu dois bloquer les 3/4 des contenus et t'interdire toi même l'accès à un grand nombres de sites
Si l'idée, c'est d'utiliser un logiciel de P2P sécurisé, il existe déjà des solutions comme Ants , mais la dernière fois que j'ai essayé (avant toutes les lois liberticides françaises) , on ne peux pas dire qu'il y avait grand monde et le débit était affligeant ...
Le truc, aujourd'hui, est de trouvé le bon équilibre entre la sécurité et le nombre d'utilisateurs ...
si tu as des suggestions ?
ericc -
-
salut toi !
bon, étant en vacances, ma connection est ....
donc, je verrais tes lien le matin, quand le moins de monde est sur les hotspot !
une correction tout de même :
en i2p il existe pour ff une extention switch router qui
te permet d'utiliser sur l'instant ou pas le routage i2p.
par contre, tu peux tres bien allez sur des sites quelconque en i2p.
I2p integre un client torrent un client irc, un client mail..
On pourrait approfondir quand je serai chez moi ... la connection passe mieux et actuellement je suis sur le pc de ma môme qui est sur .... visbeurk !