Forums
[TROLL] C'est moi qui ai la plus grosse ....
-
-
11 ans avantpour les abonnés équipés de la Freebox Révolution situés dans les départements de la Dordogne et de la Gironde
je croyais que tu étais en région parisienne ... et je ne vois pas le rapport avec le sujet
ericc -
11 ans avantpour les deux departement, c'etait en test , mais au 1er octobre, ca passe en national ... -
10 ans avant -
7 ans avantOk, j'ai expliqué dans la chatbox que les 55Mb/s étaient en fait dû à mon vieux routeur wifi à 100Mb/s, c'est lui le goulot d'étranglement
A titre de comparaison
-
-
-
7 ans avant990 quoi ?
De toute façon, avec mes 55Mb/s je suis déjà bien
Après, j'ai vraiment l'impression que se sont les sites qui ne suivent pas derrière ...
Je suis entrain de regarder les routeurs wifi en Chine !
Si tu veux quelque chose avec, au minimum, le port WAN en Gigabits, il faut prévoir de mettre plus de 50€ (sans parler des risques de devoir payer des frais de douanes)
Ils me font rire, ils ont des routeurs wifi avec des bandes passantes de folie, supérieur à 1Gbps et des connexions WAN à 100Mbps , cela sert à quoi ?
J'ai même vu un routeur ASUS à 440€ (en Chine !!!) avec 8 antennes -
-
7 ans avant
Assez étonnant !
toxxic
990Mb/s environ , je ne sais plus en montant
Il a la fibre Gigabit de SFR
J'aimerais quand même voir le résultat d'un Speedtest
Que la fibre soit donnée pour 1Gb/s, ca je suis d'accord
Mais comme je te l'ai dit, le protocole ethernet est loin d'être efficace, c'est même un truc assez pourri en terme d'efficacité
Pour une vitesse donnée, il est quasiment impossible d'atteindre 70% d'utilisation (en bi-directionel).
Donc, comme dans mon cas, on vois que j'ai une liaison entre mon ordinateur et mon routeur (qui est à moins de 1m) à 100Mb/s mais, au max, dans des conditions "idéales", j'atteins péniblement 55Mb/s (en down uniquement)
Donc, ton cousin, pour obtenir 990Mb/s en down uniquement, il devrait avoir dans son ordinateur, une carte réseau de 10Gb/s (et que le modem SFR supporte aussi cette vitesse bien sur) et être connecté aussi en FO directement sur le modem
Inutile de dire que, travaillant sur des routeurs toute la journée, le 10Gb/s en fibre optique, c'est quelque chose de très rare et qui coûte la peau des c*uilles
Déjà une carte 1Gb/s avec connection FO, c'est assez rare et donc assez cher
ericc (St Thomas inside )