Forums

• wesh

je vous pond mes deux modules recent

Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript

Très pratique , empêche ... bon les script malveillants oui rolleyes mais du coup empêche les redirections , les fausses pages , les doubles pages , les pop-up , les programmes , les musiques relou qui se lancent toute seule ...... les réglages se font provisoirement ou définitivement , sur une page un site ou un domaine
    le surf est légèrement plus long car il faut souvent autoriser certain script pour affiché complètement une page mais je m'y suis habitué et me ça dérange pas trop , il y a surtout que je suis plus securisé et que c'est mon navigateur merde c'est moi qui décide de ce qu'il doit faire !!!

DownloadHelper est un outil pour l'extraction de contenu Web. Son but est de capturer des vidéos et des images depuis de nombreux sites.
    Naviguez le web comme vous en avez l'habitude, quand DownloadHelper détecte qu'il peut faire quelque chose pour vous, un icone s'anime et un menu permet de télécharger le fichier en cliquant simplement sur une entrée du menu.
    Par exemple, si vous allez sur YouTube, vous pourrez copier les vidéos directement sur votre disque. L'extension fonctionne aussi avec MySpace, Google videos, DailyMotion, Porkolt, iFilm, DreamHost et beaucoup d'autres sites.
    Lorsque vous êtes sur une page contenant des liens vers des images et des vidéos, vous pouvez les télécharger en partie ou totalité en une seule opération. En déplaçant votre souris sur les entrées du menu, les liens concernés apparaitront en surbrillance directement dans la page courante, afin que vous puissiez voir les fichiers que vous allez télécharger.
    DownloadHelper permet aussi de télécharger les fichiers les uns après les autres. Ainsi vous pouvez économiser votre bande passante pour continuer à surfer.
    Pour modifier la configuration de DownloadHelper, cliquez avec le bouton droit sur l'icone et choisissez 'Préférences'
    Lorsque vous installez DownloadHelper pour la première fois, votre navigateur sera redirigé vers une page de bienvenue contenant des liens vers le manuel utilisateur ( et le FAQ (
    Cela ne change pas la configuration de votre page de démarrage et la page de bienvenue n'apparaitra plus.

tout est dit ... simple convivial de tout les extracteurs c'est celui que je préfère , dés que quelque chose peut être extrait l'icone s'anime , clic clic et c'est sur le disque , il reconnait la quasi totalité des formats
    (si vous avez installé NoScript , il faut bien sur accepter le ou les scripts provisoirement pour la page pour que DownloadHelper fonctionne pleinement)

voila ce sont les 2 derniers modules installés chez moi , et j'aime bien smile ils ont suivi l'upgrade de mon système sans soucis (Ubuntu 8.04LTS ---> 8.10 / firefox 2.*.* --->3.0.3)

edit : j'avais pas vu , intervention d'un linuxien dans "windows software" ... ces modules fonctionnent aussi sur les systèmes obsolètes , Windows par exemple

• Quand on ouvre un nouvel onglet dans FireFox (par le bouton "Nouvel Onglet" ou en double-cliquant dans la barre d'onglet), un nouvel onglet s'ouvre (si si si si ! ). C'est une belle page toute blanche. Une page "Sans Titre".
    About: Blank quoi biggrin

Quoique, j'aime mieux comme çà:

986655about Blank

clap

C'est par ici
    D'abord installer Stylish

944667st Xpi

Cliquez "ajouter à FF"
    C'est un .xpi c'est simple
    Redémarrer FF.

Now, allez sur la page "about:blank - Crystal Firefox v1.2"
    Cliquez "Load into Stylish"

788830Stylish

Stylish s'ouvre.
    Ouvrez un nouvel onglet dans FF. Et cliquez sur "Aperçu" de Stylish
    Si tout c'est bien passé vous devriez voir l'image

597718apercu

Cliquez sur le bouton "enregistrer" de Stylish.

Y'a celui-là aussi: about:blank - Dark Firefox

325899grisbleu

Voilà! C'est absolument inutile donc parfaitement indispensable !!! wink
    angel

• merci mich wink adopté

• source : PC INpact

Après bien des mois de développement et de test, l’extension Weave pour Firefox est enfin prête. Après la publication d’une Release Candidate 4 il y a quelques jours, elle est prête à commencer officiellement sa carrière de plateforme de synchronisation, même si Mozilla ne l’a pas encore annoncée publiquement.

Qu’est-ce que Weave ? Un simple module pour Firefox, et pour bientôt d’autres produits de l’éditeur, notamment Fennec, le navigateur mobile. Weave a commencé sa vie comme un projet qui n’était pas nouveau et qui consistait à sauvegarder à distance ses marque-pages pour ne plus risquer de les perdre. Plantage de Firefox, formatage de la machine ou erreur de manipulation : on pouvait alors rappeler sa sauvegarde.

Weave

Depuis l’enchaînement des bêtas, Mozilla est allé vers son véritable but : une plateforme complète de synchronisation. Du coup, on trouve d’autres éléments du navigateur qui sont enregistrés :

* L’historique
    * Les onglets ouverts
    * Les identifiants et mots de passe
    * Les préférences
    * Les extensions
    * Les personas (thèmes légers de Firefox 3.6)

Le but est le suivant : si vous avez plusieurs Firefox, Weave va se charger de les harmoniser pour qu’ils partagent tous leurs données. Une session ouverte le matin avant de partir au travail ? Si vous avez ce genre de droits sur votre machine de bureau, vous pourrez retrouver exactement la même interface et les mêmes extensions.

Weave

Depuis la bêta 3, plusieurs problèmes ont été corrigés :

* Des déclenchements de synchronisation moins agressifs
    * Les marque-pages restent dans l’ordre dans lequel ils ont été placés par l’utilisateur
    * Le mot de passe principal était parfois demandé au démarrage de Firefox
    * Meilleure intégration à Fennec
    * Meilleure détection des onglets à synchroniser
    * Meilleur temps de démarrage
    * Disponibilité immédiate des onglets après la configuration sur un nouvel ordinateur
    * Quelques autres soucis

Les utilisateurs intéressés pourront installer l’extension Weave depuis cette page.

• La question est toujours la même pour ce genre de chose :
    Ou sont stocké mes données ? mes mot de passes ??

Je cherche depuis longtemps une extension qui permettrais d'avoir les mêmes bookmarks (marque-page pour M@rco) sur toute mes machines et tout mes navigateurs.
    Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que Google Bookmark (qui n'est même pas intégré nativement dans Chrome !!) mais, comme son nom l'indique, ils sont sauvegardés chez Google qui en fait dieu sait quoi et en plus c'est assez peu convivial (1 seul niveau d'arborescence)

Ne vous faites pas d'illusions, vos bookmarks ont une valeur non négligeable pour les sites qui diffuse de la pub sur le net

ericc me

• Je sais bien , et je ne l'utiliserais jamais déjà parce que j'ai qu'un PC et comme tu dis mes données stockées je ne sais ou et je ne sais comment
    Mais c'est justement pas Google !!! et quand je l'ai vu me suis dis "ça peut servir a ceux ayant plusieurs PC , pro et perso"
    Maintenant toi ayant un serveur perso , tu as juste a y mettre tes bookmarks pour les récupérer d'où tu veux ... mais tous n'en sont pas équipé
    Bon tu me diras une clé USB fait le même travaille

• Maintenant toi ayant un serveur perso , tu as juste a y mettre tes bookmarks pour les récupérer d'où tu veux ... mais tous n'en sont pas équipé
    Bon tu me diras une clé USB fait le même travail

toxxic
    Le problème justement est d'avoir un soft/addon qui fait le boulot tout seul
    Effectivement, je peux exporté mes bookmarks sur une machine, les stocker sur mon serveur et les réimporter sur une autre machine
    ... mais je suis feignant de base blush2, j'aimerais que cela se fasse tout seul, automatiquement et de manière la plus transparente possible !! (comment ca ! j'en demande trop !?!!! )

ericc me

• Développe le bigsmile
    et puis quand on y pense FF weave servira surement bien a tous les trouducul bling bling qui vont s'empresser d'acheter la saloperie d'IPAD d'Apple , le bousin n'ayant pas de port USB .....

edit : trouducul bling bling sous FF

• Complétement inutile (presque) donc hautement incontournable...

J'aimais bien moi, les favicon dans la barre des taches cry

pour leur retour:

Redémarrez FF et c'est le retour du manchot de ericc.dream.fr.nf
    @+

• Installé !
    Merci thumbup

Modérateur(s): ericc, toxxic