Forums
Radio Internet
-
13 ans avantPour écouter des radio live sur internet, il y a le choix !
Vous connaissez sans doute Shoutcast, le site sponsorisé par WinAmp !
Connaissez vous celui-ci :
Multilingual Books
Qui vous permet de rechercher par genre mais aussi par langage de la radio.
Pour compléter:
Sous Linux, il y a un plugin dans RhythmBox Music Player, qui permet d'afficher le morceau que vous êtes entrain d'écouter comme status dans un IM genre Empathy ou Pidgin
Sous Windows, vous pouvez installer StationRipper qui permet d'enregistrer les morceaux en MP3 avec les info dans le tag.
Autrefois ce programme était totalement gratuit ! Aujourd'hui je vois que la version gratuite ne permet de n'enregistrer que 25 morceaux ! Ensuite il faut redémarrer le programme ...
Heureusement, j'ai trouver un programme OpenSource et multiplateforme (Linux, Windows, MacOS, FreeBSD ...)
StreamRipper
Il existe aussi une version sous forme de plugin pour WinAmp !!
Le programme lui même s'utilise en ligne de commande mais il existe des front-end pour ceux qui y sont allergique (à la ligne de commande)
Pour les utilisateurs de Debian (et j'imagine Ubuntu), StreamRipper est dans les packages Synaptic ainsi que Tunapie (site web minimaliste ) qui est un front-end sous Linux
J'aime bien écouter les radio internet à thème, par exemple "Reggae" (au hasard). Il n'y a pas de pub et cela permet de découvrir des artistes ou groupes qui ne sont pas importé en Europe et qui ne passe surement pas sur les radio généralistes.
Downloader avec BitTorrent ou Emule ou autre programme du même style c'est bien, ... quand tu sais ce que tu cherche !
En ce moment j'écoute "la Grosse Radio / Reggae"
ericc -
13 ans avantJ'ai longtemps utiliser Streamtuner "dont est issus StreamRipper" pour écouter les WebRadios
(J'avais fait un tuto sur Lphant)
Et là je découvre qu'ils ont sorti StreamTuner2
donc... j'l'installe et je vous dit ! -
13 ans avantToujours aussi bon ce programme , les modifications de la version 2 sont surtout d'ordre esthétique .
Plusieurs milliers de WebRadios référencé (SHOUTcast, Xiph.org, Jamendo, Google/DMOZ, Live365, Basic.ch DJ mixes, Punkcast, MyOggRadio (projet open-source), InternetRadio.org.uk et MusicGoal) , quelques TVs (attention il y a du X)
Gestions des favoris , ajout de podcast...
N'ayant plus "Streamtuner" ainsi que "audacious" sur mon PC , j'ai fait une installtion complete (avec les dépendances) de la version 1 , supprimé ensuite juste le log "Streamtuner" pour installer "StreamTuner2" depuis cette page
La version2 n’étant pas dans les paquets j'avais peur pour les dépendances... ça fonctionne nickel
Je n'ai pas oublié d'installer Streamripper bien sur
Bon son a tous -
13 ans avantJ'ai jeter un coup d'oeil au lien que tu donne pour StreamTuner2.
Le site web de l'auteur indiqué dans l'article renvoi sur une page de pub !!
Après une recherche dans Google, j'ai retrouver le site officiel ou sur sourceforge
Apriori,plus qu'une version 2, c'est une réécriture complète du soft et n'a pas grand chose à voir avec l'original.
Ce n'est pas le même auteur et c'est écrit en Python (alors que la version original était en C)
Donc au niveau dépendance, je ne pense pas qu'il y ait grand chose en commun
Selon l'auteur lui même :
cette version est plus lente que l'original et consomme plus de mémoire ...
De l'autre coté, le software original semble être abandonné puisque la dernière version date de 2004, alors que la dernière version de StreamTuner2 date du 6 Décembre 2010
ericc -
13 ans avantJ'avoue ! J'ai pas été chercher les détails...
Pour la vitesse je peux pas comparer mais rien ne me choque
Pour la charge mémoire c'est Python qui consomme le plus...
Espérant que des mises a jour suivent car il est pas mal cet agrégateur de flux