Forums


  • Bonjour les gens

    Aujourd'hui, j'ai trouver 2 sites pour vous.
    Je préviens d'avance, les deux sites sont en ANGLAIS .... , mais à mon avis vous devriez faire un effort parce que cela en vaux la peine (ou utilisé un traducteur on-line ... merci Firefox smile )

    Le premier site, est un article absolument hilarant: le top 10 des vrais crimes de l'ordinateur pour 2007 et après
    le site ISECOM ou Institut pour la sécurité et les méthodes libres est une organisation independante qui essaye d'amélioré la sécurité dans tout les domaines informatiques (ordinateurs et Internet, vaste programme)

    Le deuxième site est en fait issu du premier (c'est pour cela que je les ai mis dans le même post).
    Hacker Highschool tente d'éduquer les adolescents aux dangers d'Internet pour leurs permettre d'y faire face. Il apporte aussi du matériel éducatif aux enseignants, leurs permettant de diffusé cette information en classe.
    Là ou cela devient interressant c'est que les exercices sont basés sur un distribution Linux. Attention cependant, le site ne fournis pas de CD, il conseille simplement de downloader un LiveCD Linux.
    Je pense que cela devrait en interresser plus d'un.

    A noter, une partie des cours sont traduits en Francais.

    Ne vous laisser pas abuser par le nom du site, le but n'est pas de faire de vous des supers hackers, mais plutôt de vous donner les bases de comment fonctionne un ordinateur, Internet et comment par de simple chose éviter les problèmes les plus communs.
    Une sorte de "Comment ca marche" mais un peu mieux structurer.

    D'ailleur je pense que je vais aller suivre le cours, histoire de voir si j'ai pas des choses à apprendre.

    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic