Forums
Firefox 4 - save on quit
-
13 ans avantDans la dernière version de Firefox (4),les développeurs ont encore changer des paramètres sans raisons apparente !!
Il m'arrive fréquemment de sauvegarder les tabs ouvertes quand je ferme FF pour pouvoir les retrouver directement la prochaine fois que je le relance.
Jusqu'à présent cela ne posait pas problème puisque quand on le fermait on avait le message :
(a moins que vous n'ayez cocher l'option "Do not ask next time" mais dans ce cas vous pouvez passer sur ce message)
Avec Firefox4, cela ne fonctionne plus !
Le message n'apparait plus ....
Heureusement, il y a une solution
Comme vous vous en doutez, il faut aller dans les paramètres cachés de FF :
Dans la barre d'adresse, tapez "about:config"
puis appuyez sur le bouton "Je serais prudent, je promet!"
En haut de la fenêtre, il y a une barre marqué "Filter" ou "Filtre"
Dans celle-ci, tapez :
browser.tabs.warnOnClose
Vous devriez voir apparaitre cette valeur dans la partie basse avec comme valeur sur la droite "false"
Il suffit de double-cliker sur la ligne pour que la valeur passe à "true" (vrai)
Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi réactiver :
browser.warnOnQuit
browser.warnOnRestart
browser.showQuitWarning
Maintenant vous redémarrez Firefox et le problème devrait être résolu !
Have fun
ericc
-
13 ans avantSalut
Perso j'avais juste passé browser.showQuitWarning a true et tout fonctionne comme avant -
13 ans avantOui c'est un peu confus, ce que font exactement tout ces paramètres ...
D'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, cela dépend sur quel OS tu es.
Pour certain, le premier que je donne n'était pas suffisant (mais fonctionnais pour moi), c'est pour cela que j'ai aussi donner les autres .... au cas ou !
ericc -
13 ans avantOui c'est un peu confus, ce que font exactement tout ces paramètres ...
Ouais les paramètres du panda rouge sont redondants et surtout mystiques...
Pour deux lignes dont la connotation implicite la même chose , tu as deux actions totalement différentes
et vice versa de l'inverse du contraire de l’opposé qu'a la fin on comprend rien
C'est mystique -
13 ans avant-browser.tabs.warnOnClose : 2 fenêtres FF avec plusieurs onglets. Vous fermez une fenêtre( donc plusieurs onglets d'un coup mais sans quitter FF). FF vous prévient que vous allez fermer plusieurs onglets.
PS:FF ne demande pas si vous voulez conserver les onglets de la fenêtre que vous fermez car vous savez récupérer onglets et fenêtres récemment fermés par l'onglet "Historique"
-browser.warnOnQuit: 1 fenêtre FF avec plusieurs onglets. Vous voulez fermer la fenêtre (donc quitter FF). FF vous préviens que vous allez quitter et vous demande s'il faut sauvegarder les onglets ouverts.
-browser.warnOnRestart: message "FF esseyera de redémarrer vos onglet Redémarrer maintenant?" (Comme lors d'un redémarrage proposé par FF après une installe d'addon par exemple)
-browser.showQuitWarning: Sur "false", aucun message n'est afficher lorsque vous quittez FF. Quelque soit la situation.
Si malgré tout, FF affiche bien les messages mais ne restaure pas les onglets lors du redémarage., vérifiez que dans les préférences, onglet "Vie Privée" que "Vider l'historique lors de la fermeture de FF" soit décoché.
-
-