Le HTML5 est là !
la principale motivation des développeurs était de se débarrasser des "plug-in" et plus précisément du Adobe Flash !
Ainsi on été ajouter des fonctions pour jouer de la musique, faire des animations, et WebGL qui permet des textures 3D comme démontré par Google et sa calculatrice 3D dont j'ai déjà parlé (
voir ici).
Voici d'autres démo des capacités du WebGL, à voir absolument :
WebGL SamplesJ'ai vu des screenshots ou les gens atteignaient 60fps !!
Je ne sais pas comment ils font, parce que moi j'atteins péniblement les 14/20fps et pourtant ma machine est loin d'être pourrie
Peut être avec Chrome et une résolution plus basse ... j'exagère peut être avec mon 1980x1080
Les gens de chez Mozilla, eux s'amusent
Une petite démo WebGL :
RescueFox (il y a un firefox qui court qque part, avec un click vous déclenchez un rayon tracteur, le but est d'attraper le panda)
Vous avez sans doute vu cette démo/jeu :
RunField montrant la vitesse du HTML5 et de FF
et enfin, la dernière en date :
BrowserFoxUn jeu à la "Zelda, premières versions". Regroupant plusieurs des nouvelles technologies du HTML5 .... amusant.
Ce n'est pas franchement un jeu car la durée de vie est assez courte (environ 1h30/2h pour finir le jeu)
Pas la peine d'essayer avec IE ou Opera !!
Gardez à l'esprit, que ce n'est QUE du HTML, un peu de CSS et de Javascript ... rien d'autre ... pas de flash, pas de Java , ou autres
Ca à l'air prometteur. J'attend avec impatience de voir ce que les développeurs vont faire de ces technologies
ericc