Selon cette video, il serait possible de "resetter" la mémoire de certaine cartouche d'encre pour continuer à imprimer même quand celle-ci annonce quelle est vide !!
Si vous possédez une imprimante à jet d'encre, je ne vais pas vous apprendre que le prix des cartouches d'encre est plus élevé que le prix de l'or !!
A tel point qu'il devient plus intéressant d'acheter une imprimante bas de gamme (lexmark à 35€), de la jeter et en racheter une autre quand les cartouches sont vides.
Sur certaines marques (Epson, HP, Canon, ???) les cartouches sont équipés d'un circuit imprimé qui détecte son utilisation et transmet des informations de contenance au driver de l'ordinateur.
Cela permet de savoir (soi-disant) de connaître ce qu'il reste d'encre dans la cartouche, mais aussi (surtout) vous empêche de recharger la cartouche (avec une encre meilleur marché et "soit-disant" de moins bonne qualité)
Sans surprise, ce système n'est pas très précise et affiche fréquemment que la cartouche est vide alors que ce n'est pas le cas !!
Regardez la vidéo, c'est consternant !!
J'ai moi-même une Epson, dont je viens de remplacer les 4 cartouches d'encre la semaine dernière (10€ par cartouche
) ... la prochaine fois je vais chercher ce foutu bouton de reset !!
Have fun
ericc