Forums
audio MP3 à partir d'une video sur YouTube
-
11 ans avantVoici un petit site que je viens de découvrir et qui fait un travail fantastique
Imaginons que vous avez trouvé sur YouTube une musique qui vous branche bien. Malheureusement cette musique/vidéo n'est pas disponible dans le commerce ou sur iTune ou toute autre plate-forme musicale de download légal.
Mais vous aimeriez bien pouvoir l'écouter dans votre iPod ou dans votre voiture, autrement dit sans être connecté et sans la bande vidéo ...
C'est ici que Dirpy vient à la rescousse.
Vous allez sur le site, dans la case, vous collez l'URL complet de la vidéo et vous cliquez sur le bouton "Dirpy!"
Immédiatement le site se connecte à YouTube et récupère les informations importantes qu'il utilise pour :
- définir le nom du fichier
- déterminer les différents bitrates disponible (il sélectionne par défaut le plus élevé)
- remplir certain paramètres du tag ID
Vous pouvez ensuite compléter ce même tag, voir même visualiser la vidéo pour être sur que vous avez sélectionné la bonne.
Quand tout est parfait, vous cliquez sur le bouton "Record", une fenêtre vous demandant ou sauvegarder le fichier apparaît et le download commence
C'est très rapide ... pour une chanson de 3min30, vous n'avez même pas le temps de voir le téléchargement
Le page web est dans les liens du site
Have fun
ericc
-
-
-
11 ans avantpuis, ca m'a soulagé, .... d'hbitude, je devais telecharger puis extraire ! Là, elle de demerde toutes seul ! -
9 ans avantUn petit retour sur Dirpy (qui a dit "déterrage de post" !?)
J'ai trouvé récemment un autre service dans le même genre :
Peggo
Mais celui est "simplissime" ...
Tu colle le lien YouTube (ou éventuellement "SoundCloud" !!)
Une nouvelle fenêtre apparaît, sur laquelle tu peux voir la vidéo (histoire d'être sur que tu ne t'es pas planté dans le lien), tu peux changer le titre du morceau et le nom de l'artiste et .... c'est tout !
Un bouton "Record MP3" et c'est parti
C'est comment ?
Alors, pour les essais que j'ai fait, on ne peux pas régler le bitrate ... d'office c'est 256kbps (ce qui est plus que correct amha),
alors que Dirpy te laisse le choix des options (sur la même vidéo en HD, il me proposait jusqu'à 320kbps)
Question tag MP3 ... c'est un peu pauvre !
Par contre, là où Dirpy bufferise avant que tu puisse commencer le download (et échoue parfois), Peggo démarre immédiatement et converti à la volée
Le résultat est similaire (si tu choisis 256kbps sur Dirpy) au niveau taille, quelques octets de plus pour le fichier de Dirpy ... probablement les informations supplémentaires du tag
En résumé, pour une conversion rapide sans prise de tête et/ou pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la technique, Peggo est parfait !
Si tu veux avoir un peu plus de choix et de contrôle, alors Dirpy est fait pour toi
ericc -
9 ans avantMoi j'utilise 4K Video Downloader
C'est une application indépendante du navigateur , tu copies l'URL le programme va la chercher dans le presse papier , il te propose tout les formats et toutes les qualités , les convertis si tu lui demandes , supporte les sous titres et propose aussi d'extraire la bande son
Simple , pratique , efficace ! -
8 ans avantEncore un autre site qui propose la même chose
TheYouMp3
Pas tester encore ... mais principalement j'utilise Dirpy pour ce genre de chose, mais il arrive qu'il "bloque" sur certaines vidéos (une de 1h30 qui résulte en un fichier de 3Mb et recommencer plusieurs fois à plusieurs jours d'intervales sans succès)
Donc avoir d'autres alternatives peux être une bonne chose ... surtout qu'un site web est susceptible de fermer d'un jour à l'autre
ericc -
-
8 ans avantJe viens de faire une petite comparaison entre ces 3 services.
Elle ne vaut que ce que l'on veux bien lui attribué
Pour que cela vaille la peine, j'ai pris cette vidéo, dont nous parlions l'autre jour dans la chatbox
SPACE ODYSSEY | Deep White Noise For Focus, Power Naps or Sleep | Sounds Like Star Trek TNG Engine
10h de "musique"
Commençons par "Dirpy"
Point positif, on configurer pas mal de chose, entre autre, certaines informations du tag et le bitrate
Après avoir appuyé sur "Record Audio", une fenêtre apparaît nous demandant de patienté et après je dirais 30s, le download commence ... et fini assez rapidement !
Quelques soient les options choisies, je n'obtient que, au mieux, 7minutes de son ... c'est un peu léger
Suivant : Peggo
Beaucoup moins de chose à configurer .... le titre et l'artiste, le début et la fin et en cherchant, en appuyant sur "more" le bitrate avec un maximum de 256k (c'est largement suffisant, à mon avis 192 c'est la valeur maximale, le meilleur compromis, au dessus, je doute que beaucoup de gens puisse faire la différence)
Après avoir appuyé sur "Record MP3", le téléchargement démarre quasi immédiatement, le site envoyant les données manisfestement au fur et a mesure qu'il les extrait/converti
Cela prend pas mal de temps, mais c'est quand même 10h
Le fichier final fait 577MB et contient bien les 10h. Le bitrate est à 127k (malgré les 256k sélectionné) et le fichier contient l'image "thumbnail". (Il faudra nettoyer le tag MP3)
En enfin : TheYouMp3
Ils se présentent comme le plus rapide des convertisseurs online ... et, ma fois, je ne peux que confirmé !
C'est vraiment super rapide, bien plus que Dirpy et ses 10MB
De l'autre coté, on ne peux rien régler !!
Le fichier final fait 865MB et contient bien les 10h. Le bitrate est de 192k et le fichier ne contient pas d'image, d'ailleurs le tag MP3 est complètement vide
Voila, voila, à vous de choisir
Personellement je prendrais Peggo pour une utilisation quotidienne, car ne pas pouvoir gérer le bitrate (et donc la taille du fichier final) me gène un peu
ericc -
8 ans avantMerci Ricco
J'ai une question : Tu as téléchargé/convertis depuis YT ou tu as préalablement téléchargé la vidéo sur ton DD ?