Forums
Votre avis
-
11 ans avant
T'as un Raspberry ?ou alors acheter un hub USB alimenté comme on fait pour le RasPI
"Ricco" -
11 ans avantNon et pour la même raison que je n'ai pas de tablette.
Je trouve cela super chouette mais je ne vois pas trop l'usage que je pourrais en faire.
Mais en ce qui concerne le Raspberry Pi, je vais régulièrement sur leur site pour voir ce que les gens en font au cas ou je trouverai une idée pour moi.
Un point qui me gène avec le RasPi, c'est qu'en lui-même il ne coûte que 33€ mais avec ca tu n'a rien ...
il faut rajouter une alimentation externe, une carte SD de 4Go mini, des câbles en tout genre (HDMI, Audio), un hub alimenté, un clavier et une souris et éventuellement une boite pour le mettre dedans, peut être un dongle Wifi et/ou BlueTooth
et tu arrive tranquille à 100€ ou plus ...
ericc -
-
11 ans avantEn fouillant un peu, j'ai trouvé cet article Comment choisir une tablette Android
Comme l'indique le titre, c'est orienté Android, mais je pense que cela est applicable à n'importe quelle tablette.
Les conseils me semblent assez judicieux ... votre avis ?
ericc -
11 ans avantÇa traduit exactement en plus technique ce que je te disais plus haut et c'est ce qu'il faut tenir compte au choix et a l'achat d'une tablette
Oui oui conseils judicieux -
11 ans avantPour répondre a ta question sur l’autotomie , je dirais il n'y a pas de réponse en faite
Ma N7 si je ne fait que surfer un peu tout les jours , et quand je dis surfer c'est sites et forums je fais de 2 a 5 jours voir plus
Du youtube/dailymotion tout dépend de la qualité de 4 a 10 heures
De la vidéo lu en mémoire interne dépendant de la qualité , 5 a 10 heures
Du son bah ça bouffe très peu !
Du jeux : Je n'est que de lourds jeux et là la batterie prend cher mais pas moins de 4 heures jusqu’à 6 ou 7 pour du angry bird je suppose (en même temps c'est pas mon genre de rester 4 heures sur un jeux)
Le tout avec le Wifi continuellement allumé
edit ; aujourd'hui sur batterie j’étais a 71 heures (qu'un peu de surf cette semaine) j'ai lancé un jeu et la tablette a vite dit bonne nuit !
Par contre je crois que j'ai beaucoup de chance avec ma batterie ou mon hardware car je tiens plus mais beaucoup plus que ce que je peux lire ou que ce que font mes potes au point que l'on me prend pour un mytho...
edit2 : si tu vides entièrement la batterie la recharge est extrêmement longue , Il ne faut pas descendre sous les 15% pour un temps de charge raisonnable et c'est mieux pour la durée de l'accu -
11 ans avantnan, je pense pas que tu ai de la chance ...
La batterie de ma waf est tres bonne aussi et me donne grosso merdo les même resultats !
En utilisation " tout venant " internet, lecture de mail,... ca tiens sans pb 2 jours en 24/24 !
Si elle lance ses jeux, 4 a 5h vide la batterie !! -
11 ans avantT'as vu Marco ? trop de questions et d’intérêts en si peu de temps
Il a beau dire le Ricco... Gna gna gna je trouve pas encore l’intérêt Bla bla bla
Dans peu de temps , très peu de temps il va céder
Une fois que tu es conscient que les tablettes d'aujourd'hui sont plus puissantes que les Laptops de il y a 2 ans ça fait réfléchir , le clavier peut manquer mais la mobilité excuse tout !!! -
11 ans avantoui oui, j'ai bien tout lu et vu !! gna gna gna ... et patati et patata !