Forums
Votre avis
-
toxxic
Propose lui d'attendre un peu en lui disant que rien ne presse mais surtout en lui glissant intelligemment que la prochaine Nexus7 devrait bientôt arriver en plus fine , meilleur écran encore et objectif dorsal le tout pour le prix de l'actuelle
Si c'est vrai, la tablette 16Go va perdre en valeur .... j'vais me la prendre,
installer ubuntu, le java arm beta, et hop, plus de mano dans la voiture !!! -
Google a fait quelques annonces floues dans ce sens , la toile (faut en prendre et en laisser mais il y a des sources sures) est catégorique , le nouvelle N7 arrive avec au minimum les specs que j'ai cité
Franchement je suis content de mon jouet , il n'y a que deux choses qui me manquent dessus
1 : une sortie HDMI (pas du compatible car ça sert a rien , ne pas pouvoir charger l'engin en diffusant de la vidéo en externe c'est d'un con... de toute façons même en compatible l'hardware de la N7 actuelle n'en ai pas capable)
2 : Une extension MicroSD : entre mes apps , mes livres , mes filmsHD j'arrive vite au 32Gio... et encore : ma musique est sur mon S2 -
une chose me manque, manque a madame c'est l'extention sd ...
Malgré l'otg avec le cable !
La sortie hdmi, on l'a sur tout les pc et personne s'en sert !!! -
Perso je me sers de pas mal l'HDMI sur mon PC portable , depuis ma tablette mon PC ne sors plus beaucoup et l'HDMI me manque afin d’étaler mes vidéos sur les TV de salon des potes
-
C'est quand "bientôt" ?
toxxic
Propose lui d'attendre un peu en lui disant que rien ne presse mais surtout en lui glissant intelligemment que la prochaine Nexus7 devrait bientôt arriver en plus fine , meilleur écran encore et objectif dorsal le tout pour le prix de l'actuelle
C'est la date de sortie aux USA, ou en Europe ?
Pour la première, en Belgique, on a eu quasi 6 mois de retard
Tient du coup j'ai des questions:
La tablette a une capacité limité (32Go). Est ce que je peux connecter un stick USB ? mon disque dur externe (de 300Go) ? (j'ai déjà 75Go de musiques)
La principale utilisation/justification d'une tablette, ce serait de remplacer mon netbook quand je part en vacances (et peut être aussi mon Kindle si la lecture d'ebook est possible de manière confortable dessus, en plein soleil).
Sachant que mon appareil photo (Nikon Coolpix) utilise des cartes SD, et que mon netbook possède un lecteur SD intégré. Que la connexion directe de l'appareil vers un Linux ne fonctionnes pas ...
Est ce que je pourrais sauvegarder les photos de mon appareil sur la tablette ? (pour vider la carte SD)
Est ce que je pourrais au moins regarder mes photos sur la tablette ?
@Toxx: Toi qui utilise la Nexus depuis quelques semaines(mois?), quelle est l'autonomie après quelques semaines ?
Je trouve qu'une tablette c'est chouette, mais j'ai du mal a voir l'utilisation que je pourrais en avoir à part durant les congés. De plus même dans ces conditions, dans les hôtels, il y a en général du Wifi dans l'entrée (généralement très lent car tout les clients l'utilisent en même temps), de temps en temps dans les chambres et quasiment jamais sur la plage
ericc -
" Est ce que je peux connecter un stick USB ? mon disque dur externe (de 300Go) ? "
oui, je l'ai fais avec un cable otg a 4€ .... mais pour le disque, il te faut quand même une alim
" Est ce que je pourrais sauvegarder les photos de mon appareil sur la tablette ? "
Oui, il existe des adaptateurs sd,µsd ... usb et ca fait comme une clef
Pour les ebook, madame en a pris un, ... donc, je lui demanderai !
-
Google fait en Mai une conférence I/O et devrait présenter entre autre 2 nouvelles N7
Une plus bas de gamme avec un écran un peu moins bon pour vraiment pas cher car ils devraient aussi présenter une plus plus puissante que l'actuelle avec écran fullHD et plus de finesse pour 249$ , l'actuelle va descendre en prix et la bas de gamme serra bradée
M'enfin Google communiquant peu il n'y a pas de certitude ! -
-
Mon disque est alimenté par l'USB !
marco123
oui, je l'ai fais avec un cable otg a 4€ .... mais pour le disque, il te faut quand même une alim
Pas de possibilité de mettre une alim externe ... ou alors acheter un hub USB alimenté comme on fait pour le RasPI
ericc
-