Titre original :
The FactoryTitre en Français :
Le collectionneur (? pas sur ! c'est le titre au Canada mais en France ?)
Genre :
ThrillerAnnée de sortie : USA : Octobre
2012 - France : Juin 2013
Support : Divx Avi - Anglais sous-titré Anglais
Réalisateur : Morgan O'Neill
Acteurs principaux :
John Cusack (2012 )
Jennifer Carpenter (Dexter)
Dallas Roberts
Résumé : Buffalo (USA), un tueur en série kidnappe de jeunes prostitués depuis 3 ans et aucun corps n'a jamais été découvert. Le détective Mike Fletcher (John Cusack) et sa partenaire Kelsey Walker (Jennifer Carpenter) le poursuivent avec obstination. Tout change quand c'est la fille adolescente de Fletcher qui se fait enlevée !
Celui-ci quitte la police pour enquêter sans limitation.
Note :
4/5 (5.5/10 sur
IMDB)
Commentaire : Ok, donc autan le dire tout de suite, je suis généralement assez bon public !
Ce que je demande à un film, ou a une série, c'est de me changer du quotidien, de me montrer ou faire vivre autre chose que mon train-train habituel. Quitte à abandonner tout sens critique et admettre certaine aberration ou invraisemblances.
C'est un avertissement qui n'a pas forcement de rapport avec le film ici présent.
Comment faire et quoi dire pour pour vous donner envie de voir ce film sans pour autan dévoiler une partie de l'intrigue qui pourrais vous gâcher votre plaisir !?
J'ai adoré, je suis vraiment rentré dans l'histoire et surpris par la fin.
Ca change des films/séries américaines ou tout le monde il est bô , tout le monde il est gentil et à la fin, c'est celui qui croit le plus en Dieu qui gagne ...
Le film est classé R aux USA (j'imagine que c'est -16ans interdit) pour scènes de violences, sexe, drogue (on voit 1 fille fumer une cigarette ...
) ...etc.
Je ne peux vraiment rien dire de plus sans risquer de dévoiler une partie de l'histoire, sauf "regardez le, ça vaux la peine"
Ah si !! le titre, "The Factory" (l'Usine), est vraiment tiré par les cheveux ...
ericc