Forums

• Titre original : Person of Interest

Titre en Français : Person of Interest (pour une fois ils n'ont pas traduit en un titre idiot)

Genre : Action

Année de sortie : 2011 pour la première saison

Support : DivX Avi - Anglais sous-titré Anglais

Réalisateur : Divers

Acteurs principaux :
    Jim Caviezel
    Michael Emerson
    Kevin Chapman
    Taraji P. Henson

Résumé :

Après les attentats de Septembre 2001, le FBI (aux USA) dispose d'une machine qui analyse en temps réel tout les emails, les conversations téléphoniques et les caméras de surveillance afin de détecter les risque potentiels d'acte de terreurs.
    Cette machine détecte aussi les actes de violence du quotidien que le FBI considèrent comme "non pertinents".
    Une petite équipe constituée d'un des créateurs de la machine, d'un ex agent de la CIA et deux agents de la police de New-York, tente empécher ces crimes.

Note : 5/5 (8.4/10 sur IMDB)

Commentaire :
    Phrase d'introduction au début de chaque épisode
    You are being watched.
    The government
    has a secret system--
    a machine that spies on you
    every hour of every day.
    I designed the machine
    to detect acts of terror,
    but it sees everything...
    Violent crimes
    involving ordinary people.
    The government considers
    these people irrelevant.
    We don't.
    Vous êtes surveillé.
    Le gouvernement possède un système secret --
    Une machine qui vous espionne
    chaque heure de chaque jour.
    J'ai construit la mchine
    pour détecter les actes de terreurs
    mais elle voit tout ...
    Crimes violents
    impliquant des personnes ordinaires.
    Le gouvernement considère
    ces personnes comme "non pertinent".
    Nous pas !
    Amis de la théorie du complot, paranoïaque en tout genre, cette série est pour vous !

Je suis un grand fan de séries US. Mais si certaines ne demande que peux de réflexion, pour lesquelles chaque épisodes peut être pris indépendamment (CSI/les experts, Castle, Bones), ce n'est pas le cas de celle-ci.

Si le principe de base est simple (sauver des personnes avant quelles ne se fassent tuer ou quelles ne commettent un crime) , l'ajout permanent d'intrigues parallèles en fait une série passionnante à suivre.
    Tout ces gens qui cachent quelque chose, ces organisations plus ou moins secrètes, plus ou moins criminelles et en général mal intentionnées, qui cherchent à mettre la main sur la machine !

Probablement le fait que les auteurs et les réalisateurs des épisodes changent fréquemment y est pour beaucoup ...

Je dois avouer que je suis carrément scotcher !! Et, si vous n'avez jamais vu un seul épisode, je vous conseille fortement de commencer par la saison 1 et de voir tout les épisodes , cela en vaux la peine.

Un seul détail, j'ai visualisé la première saison en Anglais tellement j'étais impatient de connaître la suite. Cette année, j'ai voulu suivre la saison 2 en Français ... mauvaise décision ! Quand on est habitué aux voix en Anglais, les voix en Français semblent inadéquates d'autant que Jim Cazievel à une voix basse et lente (à faire mouiller les petites filles) vraiment agréable qui colle bien avec son personnage d'ancien espion de la CIA.
    J'ai déjà fini la saison 2 et j'attends avec impatience que la saison 3 soit fini d'être diffusé aux États Unis pour pouvoir la regarder (en espérant qu'ils continuent sur la même excellente lancée que la saison 2)

Je trouve aussi que les révélations récentes d'Edward Snowden apporte un fond de crédibilité qui fait froid dans le dos

Donc, vous l'avez compris, à voir absolument, et de préférence en Anglais

ericc me

• Bien qu'en général on est d'accord sur pas mal de chose là euh non !

J'accroche vraiment pas , je n'y vois qu'un ramassis de clichés vu et revu , mal joué en plus ! Une vieille soupe a peine réchauffée sans aucune originalité

les effets de transitions sont moyenâgeux , les jeux d'acteurs sont moyen (a part Jim Cazievel) , cette série serait sorti il y a 10 ans elle m'aurait fait effet mais là... ça vaut pas plus que ce que l'on peut voir a la télé quelque soit le bouton de la télécommande ou j'appuie , je découvre et j'ai l'impression de regarder une rediffusion

Je sais que cette série est encensé et je ne comprends pas pourquoi , cela n'engage que moi mais je la trouve tout juste moyenne...
    je l'aurais découvert par hasard j'aurais mis un 6 sur 10 mais vu tout le bien qu'on en dit , toi y compris je m'attendais a un truc d'enfer , du coup je ne lui mets qu'un 5 : pas désagréable a regarder si j'y suis obligé par contre je ne la suivrais pas !!!

J'accorde le fait qu'en vieillissant je deviens très critique , un film ou une serie c'est ou très tape a l'oeil et effets spéciaux ou elle doit me mettre mal a l'aise et/ou me faire réfléchir
    j'accorde aussi que Jim Cazievel est pas mauvais voir bon , un bon acteur ne fait pas non plus une bonne série , ça ne se tient pas qu'a ça...

• Je suis d'accord avec toi ... avec l'âge, tu deviens un peu trop exigeant lol

Une série, telle que la décrit, cela n'existe que 1 fois tout les 10 ans et encore ...

Personnellement, ce que j'attends d'une série, c'est quelle me "vide la tête" sans me prendre (de trop) pour un idiot. Après 8-10h devant mon écran à bouffer du code et 3-4h dans les bouchons à respirer les gaz d'échappements, je n'ai pas trop envie de me casser la tête de trop.
    S'il y a de l'action, une intrigue crédible et assez riche cela me va

Maintenant je me demande :
    Est ce que tu as regardé depuis le début ? (saison 1 épisode 1)
    Les premiers épisodes sont de facture assez classiques mais cela se complexifie au fur et à mesure des épisodes et cela devient vraiment passionnant dans la saison 2.
    Maintenant tout les épisodes ne sont pas du même niveau ! Comme je l'ai dit, le réalisateur et les personnes qui écrivent les scripts change assez fréquemment. D'après ce que j'ai lu sur IMDB en 3 saisons de 22 épisodes (66 !), le réalisateur qui en à tourné le plus en a fait seulement 8 !!!

Et bien sur, tu regarde en Français (pas la peine de répondre ... rolleyes) ce qui, à mon avis, te fait perdre vraiment beaucoup ... à commencer par les voix des acteurs qui sont vraiment minable et mal assorti dans le doublage

D'ailleurs, et puisque tu aborde le sujet, est ce que tu es au courant que tu peux ouvrir de nouvelles discussions dans cette rubrique ?

Je suis impatient que tu (et M@rco aussi, voir même Mich' puisqu'il passe de temps en temps) nous fasse partager les films/séries/livres qui te plaise (ou pas) rolleyes

ericc me

• J'en suis au 6eme épisode de la saison 1 en français oui !

Même si je conçois que le doublage peut/doit dénaturer la série cela ne change en rien les jeux d'acteurs , les transitions et l'ambiance générale

ouais je deviens exigeant en vieillissant wink

Promis je vais partager mes films et livres... pour les séries j'en suis peu et de moins en moins en fait !

• J'accroche. Ça va pas être une série-culte mais ça se laisse regarder, l'intrigue est suffisante (aussi bien par épisode que pour l'histoire qui traverse les épisodes de la série), les acteurs principaux sont plutôt bons.
    Je suis à l'épisode 10 (en VOSTFR)
    je le coterais pour l'instant à 7/10 et je continue avec plaisir à regarder un épisode par jour smile

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge