Forums


  • Titre original : True Detective

    Titre en Français : je ne pense pas que cette série soit sortie en France à ce jour

    Genre : Enquête policier - Drame psychologique

    Année de sortie : Janvier 2014 - 1 saison, 8 épisodes de 1h

    Support : Mkv - Anglais, sous-titré Anglais

    Réalisateur : Cary Fukunaga

    Écrit par : Nic Pizzolatto

    Acteurs principaux :
    • Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, Sahara, U-571)
    • Woody Harrelson (The Hunger Games, Natural Born Killers)
    • Michelle Monaghan (Source Code, Mission: Impossible III)


    Résumé : La vie de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart, empêtré dans une chasse de 17 ans à la poursuite d'un tueur en série en Louisiane.

    Note : 4.5/5 (9.5/10 sur IMDB)

    Commentaire :
    (D'après ce que j'ai lu/entendu, n'hésitez pas à corrigé)
    Nic Pizzalatto est un écrivain à succès, originaire de la Louisiane. Il avait écrit cette histoire et voulais quelle soit portée à l'écran, mais ne voulais pas que cela soit fait par Hollywood. Il a donc contacté HBO, pour en faire une série ... et je trouve qu'il a eu vraiment raison !!!
    C'est donc à voir comme un film de 8h ... un bon polar, à lire le soir au coin du feu avec les images en plus

    On voit tout de suite qu'il connaît son sujet, qu'il a baigné dedans si on peux dire !
    Ici, c'est le sud des États Unis, la Louisiane avec ses Bayous, ses Cajuns, ses légendes et ses secrets. Le Vaudou et la Santeria ne sont pas loin. Les ouragans Andrew et Katherina ont laissé des traces qui ne sont pas près de s'effacées.
    Les gens parlent avec sans ouvrir la bouche ni articuler, une espèce de murmure, des mots machés, un patois très spécial (heureusement que j'avais les sous-titres, parce que je ne comprend pas grand chose de ce qu'ils disent)
    Pas de personnage lisse à la hollywoodienne, ici les personnalités sont multiples, complexes. Ici il y a du culs, des nichons. Les acteurs fument comme des pompiers et se bourrent la gueule, la vraie vie quoi !!

    Si vous aimez de l'action, des courses poursuites en voiture, et des enquêteurs propres sur eux, qui traquent l'ADN, genre les experts, passez votre chemin !!! ce n'est pas pour vous

    J'ai vraiment bien accroché ! C'est dense, c'est intense et on aimerais vraiment pouvoir tout voir d'une seule traite.
    Cela joue énormément sur la psychologie mais, contrairement à Breaking Bad, on reste scotché par ce que c'est vrai et haletant.

    Et la bande son est fantastique !

    Manifestement ce n'est pas (encore?) sorti en France, donc pas de version française disponible ! Et il n'y aura pas de saison 2 (sauf erreur de ma part et, à moins qu'ils fassent vraiment très fort, cela serait une erreur)
    Mais que cela ne vous arrête pas, sérieusement vous ne serez pas déçu


    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge