Forums

• Cela fait des années que je possède une adresse email de chez Gmail !
    Au fil du temps, c'est même devenu mon adresse principale : capacité de stockage quasiment illimitée, excellent filtre anti-spam, accessible de partout dans le monde, sécurisé avec un double contrôle ... les avantages sont nombreux !

Par contre une chose que je n'ai vraiment pas apprécié, c'était il y a quelques mois, quand soudain j'ai été obligé de coupler cette adresse email avec un compte YouTube et une page sur Google+ evil

Le compte YouTube, ce n'était pas vraiment un problème, car j'en possédais déjà un et le système à été suffisamment bien pensé pour faire le lien correctement entre les deux, le soucis, c'est que j'utilisais un autre pseudo (ericc-dream) et que depuis, à chaque fois que j'accède au site, il me demande avec quel pseudo je souhaite être présent.
    Un peu lourd à force (mais j'ai vu qu'ils viennent d'ajouter une coche pour rendre mon choix permanent, il était temps)

Par contre, ce que je n'ai pas apprécié, c'est la création automatique d'une page Google+ avec toutes les personnes présentes dans mes contacts Gmail, associé dans mon "circle" ...
    MAIS DE QUOI JE ME MÊLE ????
    Quand je m'en suis rendu compte, j'ai immédiatement supprimé tout ce que j'ai pu ... Je n'ai pas de compte Fesse Bouc, c'est qu'il y a une raison ... ce n'est sûrement pas pour avoir une page G+

Aujourd'hui, je viens de tomber sur une astuce pour retourner dans l'état précédent, tout au moins au niveau de G+, ce qui est exactement ce que j'ai besoin !!
    En plus c'est simple :
    Rendez-vous sur cette page : http://plus.google.com/downgrade
    Lisez attentivement les informations présentes sur la page
    Vous devez savoir que en plus de supprimer votre compte G+, cela affectera certaine fonctionnalité sur YouTube, en particulier si vous avez une "chaine" YouTube, et la possibilité de poster des commentaires ... C'est un peu dégueulasse, parce que dans le passé, il était tout à fait possible d'avoir tout cela sans avoir de compte G+

A vous de voir !
    Faites attention de bien supprimer votre profile et pas votre compte !

Après avoir supprimé le compte G+, vous retournerez sur votre page Gmail, sur laquelle il n'y a plus de G+ nul part

ericc me

Modérateur(s): ericc, toxxic