Forums
Wikipedia
-
Vous utilisez Wikipedia ?
Moi aussi
C'est fort utile et vraiment riche ... il parait que c'est l'un des sites web les plus visité au monde !!
Mais il y a une chose qui faut bien avouer ... l'interface est moche !
Cela fait vraiment vieux site moisi des années 1920 quand on utilisait encore des modems
Voici une élégante alternative :
WikiWand
C'est un site qui donne un coup de frais à Wikipédia ... les informations sont les mêmes mais l'interface à complètement été repensée
Il y a un add-on pour installer sur Firefox, qui remplace les URL "wikipedia" par "wikiwand" par exemple dans les résultats d'une recherche Google
Ils promettent aussi un chargement de la page jusqu'à 3 fois plus rapide ...
Ceci dit, nul besoin d'installer l'add-on, pour tester !
Sur la page de WikiWand, pour faire une recherche, il y a une case dans le coin supérieur droit
Quand vous faites une recherche, il affiche dessous la liste des pages trouvées correspondantes et la langue de la page dans un cercle
ericc -
Merci pour la trouvaille
Mais... mouais
L'interface original a défaut d'être belle est claire et se "survole" facilement , sa réinterprétation est surtout une police différente et plus grosse (le titre de la page en 15 billions de pixels... la taille de police est abusée) de plus le bandeau latéral de "WikiWand" supprime l'essentiel menu latéral de WP , Ok on le retrouve en cliquant en haut a gauche mais clic clic clic
WP perd du coup de son sérieux et fait succinct... (quand je dis sérieux c'est relatif puisque c'est toi moi nous qui l'alimentons) et je préfère l'original . Quand je cherche une réponse j'en veux pas plein les yeux mais plein la tête -
C'est chacun son goût !
Moi je trouve cela assez chouette ... peut être tu n'as pas tester assez de pages différentes !
C'est plus clair, mieux présenté ... je trouve l'interface de Wikipedia un peu "fouillis" parfois
Mais l'avantage, c'est que l'on peux tester sans rien installé
ericc -
J'ai testé plusieurs pages avant de répondre
Perso (je dis bien perso) je ne trouve ça pas plus clair ni plus accessible , l'approche aurait été repensée OK mais a mes yeux ce n'est qu'un coup de peinture
Mais comme tu dis chacun ses goûts !