Forums

• Salut

Mon DumbPhone m'a été fournis avec tout un tas d'applications pré-installés ... (syndrome du PC Windows)
    Les 3/4 de ces applis ne me servent à rien et même carrément ne m'intéressent pas !!
    Ou il existe des applications faisant la même chose mais plus performantes et/ou nécessitant moins de ressources

La mémoire ne pouvant pas être étendue et étant relativement limité (16G cela ne fait pas des masses), j'aimerais pouvoir les dés-installer ...

Sauf que certaines refusent ... par exemple "Deezer" ou "Facebook" !!
    Soit disant que ce sont des applications "système" ... j't'en foutrais moi des applications systèmes evil

je les ai désactivé ... pour évité quelles tournent en tache de fond et/ou se mettent à jour ... mais j'aimerais récupérer l'espace mémoire quelles utilisent "frauduleusement" et à l'insu de mon plein gré !!

Tu connais une méthode ?
    Pas trop violente si possible (flashé ma ROM ne m'intéresse que moyennement)

ericc me

• Dans l'état les désactiver est la seule solution , ils sont là et prennent de la place mais ne tournent plus en fond
    Il y a possibilité de les dégager définitivement mais faut rooter le smart , pas besoin de flasher une ROM , certaines apps le permettent simplement (ça reste du Linux hein) et un menu d'administration apparaît dans les réglages
    Un exemple

Un smart dont juste la ROM a été modifiée est toujours garanti par contre ils ne se gênent pas pour te faire chier pour ça , si par malheur tu casses l'écran par exemple ça va , si c'est un composant interne , ils peuvent penser que tu es un overclockeur patenté et que tu as cramé ton jouet en bidouillant

J'ai toujours rooté mes smarts mais pas encore mon S5 , Android 5.0.1 est pas mal et Goole ainsi que Samsung n'imposent plus d'apps , j'accède tranquillement a ma carte SD en reseau et a la mémoire du téléphone par "KDEconnect"

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge