Forums

• Afin de pas pourrir la box et puisque qu'elle n'est pas là pour ça , je continu ici !
    >
    Putain.... galère pour trouver un écran valable compatible...
    Je trouverais mais pour l'instant ça se bouscule pas...
    je me plains pas ! un PC a 1540€ (1400 dans les meilleurs plans) touché a 900€ , neuf ! juste déballé apparemment pour faire les photos pour le site (Windows même pas installé et d'après le bios je suis le 1er a l'avoir allumé)
    Quit a foutre 150€ dans un écran ça me fait pas peur , je suis loin du budget que je m'etais imposer (je vais le dépasser de 300€ , 1100 au lieu de 800 max)
    Mais franchement... j'aurais été con de louper une telle occase et ça vaut sincèrement le coup
    Un monstre... Windows parait presque sympa tellement il est rapide (rapide mais pas sympa , c'est façon de parler) , il est BEAU (très) (très très) : l'alu brossé m'a donné une erection quand je l'ai déballé... le clavier retro-éclairé est top (certains aiment pas , moi j'aime le touché)... 2eme érection
    Je ne pensais pas pouvoir me payer une telle bête
    mais voila , il y a l'écran... Je comprends pas , toutes les couleurs sont "visiblement belles"... toutes , avec un angle de vue incroyable ! Mais les jaunes... même un daltonien serait choqué , inadmissible ! choquant a ce prix (on peut pas tout avoir non plus)
    Je l'ai lu , je m'y attendais mais pas a ce point
    Je l'ai touché a 600€ moins cher que le prix moyen , 400 sur certaines ventes flash (mais pas tout a fait le même , le # de série est diffèrent , considéré plus bas de gamme , pas en capacité mais en fiabilité , je voulais CETTE série malgré l'écran) , le meilleur rapport qualité/prix actuel (c'est pas moi qui le dis)
    I7 4710HQ(2500/3900 (4 corps/8 treads) , 2x8Go dual en 1600 , GTX860M avec 4Go (4Go...) , SSD 512Go et "marketing" UHD

C'est ambigu... mon rendu "physique et psychologique est parfait" MOI !
    Avec une telle bête je ne pensais pas possible , je ne pensais pas avoir les moyens ! Franchement... pour un portable c'est UN MONSTRE a ce prix

mais... on reparle des jaunes ?
    ce jaune ?

• Je suis pas en grande forme ... j'avais compris que tu souhaitais changer l'écran du portable wall

Je viens de piger que tu cherche un écran extérieur !!!!
    J'en ai vu justement un cet après midi, qui m'a fait complètement flasher pour la qualité de son image
    Large
    https://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9dia/p%C3%A9riph%C3%A9rique_dentr%C3%A9e/%C3%A9cran_pc/s276hltmjj/PKEY_A5_B881_C881_41000049

Vraiment trop beau ... et les bords en réel sont quasiment invisible !
    PC de compétition, il faut lui brancher un écran de course wink

ericc me

• Désolé je suis dans un état déplorable , je vais essayer d'écrire en Français "A jeun" (région que je connais pas smile )

Si si tu avais bien compris a la base , c'est bien le moniteur INTERNE/INTÉGRÉ que je veux changer (Je pense que j'ai du mal m'exprimer , il n'y a que mon cerveau qui tourne vraiment en cet "arrêt maladie" , et quand je n'utilise qu'exclusivement ma tête ça part dans tout les sens...)
    Je garde le lien que tu as donné , J'ai un second moniteur , un truc pas cher... je l'ai acheté pour compatibilité Hardware avec ma vieille CG 105M (au mieux miroir ou étendu dans la même définition maximum , seuls choix possibles)
    Jusque là mon Laptop me servait surtout de desktop... (Si je dois remonter un fixe , j'en ai pour 3000€ mini , hors de question que je monte un "Desks" moins puissant que certains "Lap" , je kif franchement créer mes PCs... mais j'en ai plus les moyens , je le fais pour les autres vu que ça rapporte mieux que la plomberie au black)

Donc : Là je "lis" un forum dont un tread anglais ne parle exclusivement que du remplacement du moniteur sur ce modèle... 118 pages... c'est un PC quoi , il y a autant de séries que de pages
    172 pages , 30 posts par page , en anglais , ça fait 2 jours que je suis dessus ; je vais trouver !!!

Ce PC goûtera a la mobilité et va me suivre longtemps (le choix SSD n'est pas qu'une question de rapidité même si...) Celui ci va se balader et être secoué
    J'ai 10000 "écrans" chez moi , mais je n'ai plus qu'un PC dorénavant... (Euh... 3 portables mais 1 seul quotidien , Smarts et tablettes ne comptent pas)
    J'aime , je kif , je surjif mon achat... 900€ pour ce truc , I7 4710HQ (4C/8T 2500/3900), 2x8GoRAM (dual donc) en 1600 ,SSD 512Go (1 seul emplacement , en contre partie ce PC est superbement fin) , GTX860M avec 4Go (a défaut d'une série 900 qui existait pas a la sortie du PC ils ont mis 4Go a la CG , extrêmement suffisant pour moi mais limite pour un Wingamer vu la définition de l'écran)

pourquoi jamais aucun PC n'est au top ? Une convention entre fondeur et constructeurs ? C'est comme avoir des jantes en 21 pouces sur ta voiture mais... des pneus en 125 de large... Du marketing !
    Je suis très "Asus" , mais son haut de gamme se traîne un clavier illisible et désagréable
    Même en le montant toi même , la perfection n'existe pas en informatique

Je pensais trouver un écran rapidement , c'est bien plus compliqué mais je vais trouvé (je trouve toujours pour les autres mais là...)
    JE DOIS le changer ! angles superbes , rendu top ! une belle luminosité malgré le contraste moyen , affichage lisse mais... MAIS... CES jaunes cry j'ai mit 900€ quoi ! ça gache tout ! inadmissible !!! De tels specs a ce prix je ne trouverais plus (actuellement) , un écran top et je suis tranquille pour quelques temps wink

• Tu peux me redonner le nom, la marque et le modèle exact de ton jouet ? smile

Ou le lien vers la page web ?

ericc me

• LENOVO Y50-70 - UHD - i7 4710HQ - SSD 512Go - 2x8Go
    Ref : AUD-59426739

Quel lien ? celui du site ou ils parlent du remplacement du moniteur ? NotebookReview
    Ne te lance pas là dedans , il y a 118 pages smile j'en suis presque a la moitié...

• Est ce que tu as cherché sur YouTube ?
    https://www.youtube.com/results?search_query=LENOVO+Y50-70+replace+screen

Je trouve pas mal de vidéo dont celle-ci

Vu que cela semble un problème récurent, il y a plein de gens qui ont cherché à faire la même chose que toi !!
    (5min de recherche rolleyes )

ericc me

• Tu te doutes bien que j'ai regarder toutes les videos en question qui trainent sur la toile... voyont wink
    Et dans la box je t'ai dit "Il y a des howtos videos sur le net"
    Je sais que j'en pour 15mn a le changer (une carte genre crédit et un petit tournevis)

C'est pas comment le changer mon soucis (j'en ai changé quelques uns , je fais de moins en moins de plomberie au black , je répare et entretient des PCs , ça rapporte plus) , c'est de trouver LE moniteur compatible avec mon PC , dans la video il change un FHD par un FHD compatible avec le sien
    Moi c'est un UHD , les FHD proposés ne sont pas compatible , ils ont tout les 2 des connecteurs a 30 broches mais ne sont pas compatible pour autant

Tous ce que je trouve c'est pour le FHD et par le numéro de série je ne trouve rien , mais j'ai lu 2 fois qu'un remplacement par un FHD particulier est possible mais ils n'ont pas donné la référence

Passer d'un UHD a un FHD ne me dérange pas s'il est de qualité et de toutes façons du Ultra sur du 15' c'est abusé (Marketing comme dit plus haut) mais s'il existe un bon Ultra compatible pourquoi pas... Je vais installer Manjaro et sur le site de ARCH il y a un tuto pour l'adapter proprement a cette définition (Linux power) , quand je dis marketing c'est que Windows (peu paramétrable) ne sait pas gérer l'UHD sur du 15', quoi que tu fasses une partie reste illisible et c'est un PC gammer donc... Windows de base

Mince... tu m'as fait une fausse joie... quand j'ai vu la réponse doubt

• Je dois avouer que tu me parle un peu chinois là blush2
    Il y a différent type d'écran pour les portables bigeek et sur le même modèle de portable on peux mettre 2 types mais qui ne sont pas compatible entre eux wall
    GOD !

En ce qui me concerne, mon portable m'est payé par mon patron (je vais pas dire "offert" parce que ce n'est pas le cas)
    95% du temps, je l'utilise fermé avec un écran, clavier, souris externes .... et quasiment que pour afficher les messages de ma boite mail Outlook.

C'est un portable de base, acheter (louer?) par container entier à HP !!
    Il ne faut pas chercher à jouer avec ... sur celui que j'ai actuellement, il n'y a même pas de CD-Rom !!!

Alors remplacer le LCD ... cela ne me viendrait même pas à l'esprit ... whistle

Bon je me tais et je retourne à mes mixtures ...

ericc me

• Chacun sont truc
    On bidouille tout les deux les PCs mais moi c'est le Hard , toi le Soft ; je trépane , tu psychanalyses wink

• Pour dévier légèrement du sujet d'origine (même si) : J'ai presque tout adapter a l’affichage UHD/15.6', pour le PC j'ai quasi fait le tour , pour les applis c'est parfois au coup par coup , me restera pendant quelques temps de léger soucis d'affichage sur certaines pages web mal foutues... (rien de pénalisant)
    Pour revenir au sujet : Il n'existe pas encore d'écran compatible avec ma config... mais c'est que partie remise ! quand le FHD est sorti avec ses défauts d'angle et vu le nombre , les chinois ont senti le créneau et sorti nombre de bons écrans de qualité compatible , ce soucis de "jaune" sur mon PC occasionne énormément de sujet sur la toile , les chinois vont s"y engouffrer !!!

Un retour sur mon PC ? euh... Rien ne semble naturel... habituel... a peine "clic" et je l'ai...
    C"et perturbant tellement c'est rapide
    logn après démarrage : 18scs , bureau après "login" : 8scs en "legacy mode"
    L"écran s'en sort mieux sous Nux avec les jaunes , mais... c'est pas ça ! Une fois l'écran changé j’aurais un des plus beau jouet portable 100% Linux existant (j'ai chercher et a moins d'une preuve de nombreuses personnes , je suis UN des rares a avoir oser un 100% linux sur ce PC avec écrasement total)
    Mon seul soucis est la définition... mais qui mieux qu'une "rolling" peut gérer des pilotes si récents ? Je test ! et je pose ma pierre !!! apparemment mes retours sont apprécier !

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge