Forums
Android - App permissions
-
9 ans avantSalut
J'ai encore une question conne !
Quand j'installe une application sur mon DumbPhone ou ma tablette, souvent, pour pas dire à chaque fois, je dois lui donner des permissions sur diverses choses.
Si cela parait justifié pour certaines (applications/permissions) , d'autres me posent questions ...
Par exemple, pourquoi le jeu "Dots" à besoin d'accéder à mes photos
(ce n'est qu'un exemple récent ... j'en ai d'autres et plus étrange encore)
Est ce que tu connais un moyen de dresser la liste des applications installées sur une tablette et de voir les permissions associées à chacune ?
(je dois avouer bien honteusement, que parfois, j'ai accepter des permissions sans trop réfléchir)
Et, sans rooter android, un moyen de bloquer ces permissions, sans désinstaller l'application ?
Genre, j'autorise les permissions lors de l'installation mais je les bloque derrière, par une appli tierce, genre AdBlock qui sert de proxy et bloque les pubs
ericc -
9 ans avantJ'ai trouvé pour lister les applications par permission:
aSpotCat
et il y a aussi un module de Avast (qui est installé sur ma tablette) : "Privacy Advisor"
Par contre pour bloquer les (certaines) permissions pour une application, sans rooter la tablette, cela semble plus compliqué
ericc -
9 ans avantMême impossible
Tu peux bloquer certaines applis mais pour jouer sur les permissions des applis "Google" voir les supprimer , il n'y a pas d'autres solutions que de Rooter car il te faut les droits d'administration -
9 ans avantNote : pas besoin de changer de noyau , juste a Rooter
Attention tout de même , Si tu as un noyau opérateur (smart acheter chez un opp même nue) il se peut que tu ne reçoives plus les mises a jour on-air
Note2 : Root et mises a jour (par PC) sous Windows en dur exclusivement sinon il y a des applis pour ça sur l'appstore