toxxic [04 avril : 20:03]
Je me fais une piqûre de rappel des vidéos de Bruce Benamran
j'avais oublié celle ci et j'ai fait des recherches et tout est vrai...
Pourquoi internet est le royaume des chats
Dingue non ?
ericc [04 avril : 20:49]
Meeerrde t'es con !
Je vais regarder les vidéo de chat d'un autre oeil maintenant
toxxic [04 avril : 21:18]
Dorénavant quand quelqu'un te partagera une vidéo de chat tu pourras lui dire qu'il a la toxoplasmose...
ericc [05 avril : 07:55]
Au moins, cette vidéo j'ai tout compris ce qu'il dit
Par contre, je regrette qu'il n'explique pas :
1° comment on chope cela
2° si on risque de transmettre à un chat
3° si on peux s'en débarrasser
Werber, dans un de ses premiers livres, parlait d'un parasite similaire entre le mouton et les fourmis
toxxic [05 avril : 09:36]
Si il l'explique mais de façons ludique , a sa façon
On le choppe par simple contact avec le chat sachant qu'un chat est aussi très allergène (salive , urine et matière fécale sur les pattes) puis contact avec nos muqueuses) , en mangeant de la viande contaminée ou du lait par exemple
Oui bien sur qu'on peut le transmettre puisque l’attirance pour les chats est un mode de prédation de cette bactérie modifiant certaines chimies cérébrale afin que le porteur sain (mammifère non félin ou elle ne peut se reproduire) soit en contact avec le porteur final (hôte finale permettant la pérennisation de son espèce , ici le chat)
Le traitement est long pour s'en débarrasser mais oui , plusieurs semaines de prise d'antibactériens spécifiques , mais seulement en cas de symptômes dérangeant ou dangereux car en fait on est tout le temps en contact avec cette bactérie , il y a de grandes chances qu'elle revienne plus tard
Même chez le chat , a moins qu'il n'ai une immunodéficience ou soit en contact avec un autre chat immunodéficient , en général on ne fait rien
Voilà , Je vulgarise bien aussi ?
toxxic [05 avril : 10:15]
Je sais que ce n'est pas particulièrement ton truc (ce n'est pas une question de capacité mais une non ou peu d’attirance pour le genre) j'comprends puisque je fais chier certains avec ça mais je peux si tu le veux te donner quelques chaînes YT de vulgarisation en tout genre (Sciences physique , biologique , philosophique , mathématique , générale , quantique...)
Je ne comprends pas toujours , même en regardant la vidéo 4 fois parfois... mais que j'aime ça !
Ils font l'effort de me l'expliquer , je fais l'effort de comprendre et en général ça fonctionne bien même pour un dyslexique sans instruction simple plombier de surcroît comme moi