Forums

• Je vais reprendre ici les textes de la box car cela devient illisible quand je me lâche , et permettra de proposer des liens et amorcer une discussion dans le meilleur des cas

Pour les visiteurs : La raison de ce sujet est mon intérêt pour la vulgarisation en générale et en tout genre tant que c'est bien fait , bien expliqué et surtout intéressant (pour moi déjà)
    Aucun sujet ne vaut mieux qu'un autre , on ne retiendra que le plaisir d'apprendre

• toxxic [04 avril : 20:03]
    Je me fais une piqûre de rappel des vidéos de Bruce Benamran
    j'avais oublié celle ci et j'ai fait des recherches et tout est vrai...
    Pourquoi internet est le royaume des chats
    Dingue non ?

ericc [04 avril : 20:49]
    Meeerrde t'es con !
    Je vais regarder les vidéo de chat d'un autre oeil maintenant

toxxic [04 avril : 21:18]
    Dorénavant quand quelqu'un te partagera une vidéo de chat tu pourras lui dire qu'il a la toxoplasmose...

ericc [05 avril : 07:55]
    Au moins, cette vidéo j'ai tout compris ce qu'il dit
    Par contre, je regrette qu'il n'explique pas :
    1° comment on chope cela
    2° si on risque de transmettre à un chat
    3° si on peux s'en débarrasser

Werber, dans un de ses premiers livres, parlait d'un parasite similaire entre le mouton et les fourmis

toxxic [05 avril : 09:36]
    Si il l'explique mais de façons ludique , a sa façon

On le choppe par simple contact avec le chat sachant qu'un chat est aussi très allergène (salive , urine et matière fécale sur les pattes) puis contact avec nos muqueuses) , en mangeant de la viande contaminée ou du lait par exemple

Oui bien sur qu'on peut le transmettre puisque l’attirance pour les chats est un mode de prédation de cette bactérie modifiant certaines chimies cérébrale afin que le porteur sain (mammifère non félin ou elle ne peut se reproduire) soit en contact avec le porteur final (hôte finale permettant la pérennisation de son espèce , ici le chat)

Le traitement est long pour s'en débarrasser mais oui , plusieurs semaines de prise d'antibactériens spécifiques , mais seulement en cas de symptômes dérangeant ou dangereux car en fait on est tout le temps en contact avec cette bactérie , il y a de grandes chances qu'elle revienne plus tard

Même chez le chat , a moins qu'il n'ai une immunodéficience ou soit en contact avec un autre chat immunodéficient , en général on ne fait rien

Voilà , Je vulgarise bien aussi ?

toxxic [05 avril : 10:15]
    Je sais que ce n'est pas particulièrement ton truc (ce n'est pas une question de capacité mais une non ou peu d’attirance pour le genre) j'comprends puisque je fais chier certains avec ça mais je peux si tu le veux te donner quelques chaînes YT de vulgarisation en tout genre (Sciences physique , biologique , philosophique , mathématique , générale , quantique...)

Je ne comprends pas toujours , même en regardant la vidéo 4 fois parfois... mais que j'aime ça !
    Ils font l'effort de me l'expliquer , je fais l'effort de comprendre et en général ça fonctionne bien même pour un dyslexique sans instruction simple plombier de surcroît comme moi

• Je suis intéressé mais actuellement je n'ai vraiment pas le temps ....
    Il y a des moments ou je n'ai vraiment rien à faire, mais pour l'instant, c'est la folie wall

J'ai repris des cours de Néerlandais (la dixième fois ??) et j'espère faire mieux que les fois précédentes
    Pour cela il faut que j'y passe du temps ... même si je n'en ai pas toujours envie neutral

A cela s'ajoute des problèmes au boulot, j'ai refais une page web en introduisant des fonctions Ajax (auto rafraîchissement) mais j'ai sous estimé la quantité de données à échanger entre le serveur et le navigateur, ce qui fait que, toutes les minutes, quand la page se recharge en tâche de fond cela bloque quasiment Firefox pendant 1 ou 2s ... c'est pas énorme, mais à l'usage c'est super chiant wall

J'ai une solution mais, pour l'instant elle est sur papier uniquement (je dois apprendre et maîtriser une nouvelle technologie) ... et je en suis même pas sur que cela fonctionnera

ericc me

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge