Forums


  • Un petit défi :
    A la fin de l'année, je pars à nouveau en Thaïlande, dans la même ville que cette année (Khao-Lak, la ville frappée par le Tsunami il y a 10ans) mais pas dans le même hôtel.

    En Janvier, j'étais dans un hotel assez éloigné du centre-ville (obligé de prendre le bus) et en pension complète (All Inclusive)
    C'était bien, voir même très bien, mais les "All-Inclusive" asiatique sont relativement "limite" dans le "All" (pas dans les habitudes) et la Thaïlande c'est un pays assez sûr et pas cher

    Donc, la prochaine fois, je pars dans un hotel assez proche du centre-ville (pas trop non plus pour la tranquillité, mais faisable à pied), et en petit déjeuné seulement

    En préparation, je suis entrain de visiter des sites genre "TripAdvisor"
    https://www.tripadvisor.com/Restaurants-g297914-Khao_Lak_Phang_Nga_Province.html
    C'est bien, tant que tu as une connexion internet (j'ajouterai même "potable"), mais quand tu es off-line, c'est plus génant
    Je peux imprimer la page (même en pdf, ou epub) mais toutes les info ne sont pas présentes

    Est ce que tu connais une application (online ou pas) qui me permettrait de "stocker" des pages, voir même mieux, des portions de page , et d'en faire un document unique ?
    (J'espère que je suis clair dans ma requête)


    J'ai vu une appli dans Firefox : "Pocket"
    Je me demande si ce n'est pas ce que je cherche ...


    ericc me
     

  • Perso j'ai tendance a ne faire qu'un simple "copier" dans un coin de la page qui m'intéresse cela me la copie en .htm et y ai accès hors-ligne , ce que je fais en général pour les tutos par exemple

    Non perso n'ayant pas cette utilisation , je ne connais rien ressemblant a ce que tu cherches . J'ai été voir "Pocket" , il y a aussi l'apps Android qui est bien noté !
     

  • Pas de soucis.
    Je posais la question à tout hasard ... si jamais tu avais déjà eu l'usage d'un tel programme
    De plus, je ne savais pas moi même précisément ce que j'avais besoin

    J'ai regardé "Pocket" mais ce n'est pas ce que je cherche. En fait, ce n'est ni plus ni moins qu'un "collecteur" de bookmarks online et qui te permet donc d'y accéder depuis plusieurs appareil
    Je fais presque la même chose avec Google Bookmark

    J'ai trouvé 2 solutions finalement
    La première "bateau" : j'ai une extension appelée "PrintEdit"
    En gros, quand tu veux imprimer une page, cette extension intercepte et te permet de supprimer des portions de la page qui ne t'intéresse pas
    C'est assez bien foutu, et j'ai fait des choses sympa avec
    Problème, il faut imprimer, ou au moins sauver en PDF, puis ré-assembler ensuite

    La deuxième, un peu plus proche que ce que j'avais en tête.
    Je me suis souvenu que les anglais avaient un nom pour les albums que certains font et qui rassemble des coupures de presse et autres photos
    Ils appellent cela un "ScrapBook"

    En cherchant sur le site de MoZilla, j'ai trouvé celui-ci
    ScrapBook X

    une fois installé, sur une page web, tu sélectionne ce que tu veux, puis click-droit et tu as des choix "capture sélection" avec des répertoires
    Tu peux capturer du texte et des images sans soucis, j'ai même capturer une portion de Google map

    Ensuite, tu peux ouvrir une "sidebar", visualiser ce que tu as capturé et combiner les divers morceaux pour en faire 1 page HTML
    Finalement, il y a des "add-ons" pour exporter dans d'autres formats, même en epub (mais je dois approfondir parceque le premier que j'ai fait n'était pas concluant)


    ericc me
     

Modérateur(s): ericc, toxxic, mich_belge