Fauteuil de Massage Robotique iRest A85-1Le fauteuil est équipé d'une "télécommande" filaire
Dans la partie haute, un écran LCD
Au milieu, des boutons pour réglé la position du fauteuil, la détection de la position des épaules, et l'intensité du massage du dos
Ensuite, dans la partie basse, des boutons permettant d'activer des programmes enregistrés (à gauche)
Cette partie est un "volet" qui s'ouvre et permet d’accéder aux fonctions individuelles et leurs réglages, ainsi que 2 mémoires
Il existe une application Android que tu dois downloader et installer manuellement
non disponible dans play store, pour cette raison, elle n'existe pas officiellement sur le site belge car jugée trop compliqué à installé (à priori, une bonne partie des clients sont d'un certain age et pas toujours "à l'aise" avec les tablettes)
Le fauteuil dispose d'une interface bluetooth qui permet en premier lieu de diffuser de la musique dans le casque durant le massage.
L'app réutilise cette liaison pour piloter le fauteuil mais en fait n'apporte pas grand chose de plus que la télécommande, juste quelque chose d'un peu plus visuel mais elle vas jusqu'à reprendre le principe du "volet" en plaçant les programmes pré-enregistré dans un autre "tab" que les fonctions individuelles
Le soucis est que les 5 programmes ne me conviennent pas forcement.
Le full-air, qui est celui que je préfère, ne passe pas les rouleaux dans le dos, le stretch ne masse pas les jambes ni les bras, et les autres ont des "actions" qui sont quasi douloureuses
Quand tu passe en action individuelle en ouvrant le volet, ben cela dit bien ce que cela veux dire !
Tu active les fonctions mais tu ne peux pas faire d’enchaînements, et si tu veux faire cela, il faut avoir la télécommande à la main en permanence pour pouvoir sélectionné (pas pratique si en même temps tu souhaite un massage des bras et des mains)
J'avais espéré que l'app me permettrais de faire cela avec une sorte de "Time-line" pour dire :
massage du dos en mode "Shiatsu" pendant 5min puis en mode "3D" pendant 10min ...
voir même
mode "Shiatsu" en faible intensité pendant X minutes, puis plus fort pendant X minutes
et, soyons fou, haut du dos en intensité forte et bas du dos en intensité faible (mais cela m'étonnerais que cela soit possible)
DONC, comme je cherchais un autre domaine d’intérêt, souhaitant occuper mon temps autrement que de lire en permanence les forums de ecigarette qui ne m'apporte plus rien (au contraire), je me suis dit :
"Voyons voir si je ne pourrais pas faire quelque chose"
Première désillusion, les appli Android sont développés principalement en Java !
C'est un langage que je ne maîtrise pas, de plus la programmation object, ce n'est pas trop ma tasse de thé
Il existe des moyens d'écrire des app dans d'autres langages mais cela limite fortement les possibilités et au final c'est retraduit en Java à la fin.
Bon de l'autre coté, cela me permettra de me pencher plus sur le sujet et peut être d'ajouter une corde à mon arc.
Et puis, pouvoir écrire des app pour Android, cela peut être amusant
Si tu as les décros complètes du fauteuil , je peux aider a épurer , la prog c'est pas mon truc mais la télémécanique ça l'est elle , j'aime ça !!! Et ton fauteuil c'est avant tout de la télémèc
Si tu veux faire ton app (et devenir riche )je peux aider a mon petit niveau (et toucher un peu au bénèf)
Je ne comprend pas ce que appelle "décros" !?
Quand à gagner de l'argent avec cela ... en admettant que j'arrive à faire quelque chose (ce qui n'est pas gagné), le nombre de client de ce type de fauteuil ne doit pas être super énorme et de plus il me faudrait 1°) obtenir l'autorisation du fabricant chinois, 2°) pouvoir le mettre sur le PlayStore
Bref, on y est pas encore
ericc