Forums
Générateur de Logo
-
Créer un "beau" logo en texte demande beaucoup d'effort et une certaine maîtrise d'un logiciel graphique comme Photoshop ou The Gimp.
Pour ceux qui n'ont pas le temps, la patience, les connaissances, le talent, il existe quelques sites qui permettent de faire de belles réalisations sans trop d'efforts
Je connaissais et utilisait depuis pas mal de temps CoolText (en français) mais je n'étais pas toujours satisfais du résultat même parfois après des heures d'essais laborieux.
Je viens de trouver un autre site qui semble offrir plus de possibilités avec des résultats convaincants.
Online Text Logo Design Generators
Un petit exemple vite fait sur la moquette
Le forum semble réduire la taille de l'image, ce qui gache un peu le résultat, le lien direct vers l'image
http://img4.hostingpics.net/pics/9363203dmetallictexteffect.png
ericc -
-
-
Excellent ... Cela rend vraiment bien, avec la trace d'effacement sur le tableau noir, très réaliste
Je me répète mais je trouve que les résultats obtenu avec ce site sont loin devant en terme de qualité comparé avec CoolText
D'ailleurs, le logo du site (ericc is dreaming), j'avais essayé de faire quelque chose au début avec CoolText, et j'y avais passé des heures à triturer les paramètres sans jamais réussir à faire quelque chose qui me plaisait réellement
Au final, c'est un simple texte avec un léger effet CSS
ericc -
Ce qui fait la qualité de cette écriture (Craie sur tableau noir) c'est que les lettres sont transposées sur un fond blanc prédéfini , les lettres sont exactement les mêmes mais le rendu diffère grâce au fond (irrégularités de surface)
Les 3 X semblent différents mais sont bel et bien les mêmes et il n'y a que le fond qui change (c'est plutôt intelligent)
Là preuve , j'ai réutiliser ton lien et la même écriture pour modifier ma photo de couverture de Facebook , Tout le monde pense que cela est une vrai photo mais moi une chose me saute aux yeux , regarde le B et le R ainsi que le N et le O , au croisement de la craie les irrégularités devraient être atténuées et devrait avoir une superposition de matière ... (Je mets la Photo a la fin)
Cela se remarque car j'utilise une écriture "manuscrite" , mais des lettres bien séparées cela ne se verrait pas , il y aussi que je suis un chiant et que je remarque tout ces détails même insignifiants
Il reste que c'est super bien foutu...
La photo :