Forums
Un Bon Week-End
-
4 ans avantQuelque chose d'un peu différent aujourd'hui ...
Pour lutter contre le stress, il existe au Japon une méthode appelée "shinrin-yoku" (il est étonnant comment les occidentaux sont immédiatement attiré par les méthodes de relaxation et méditation dès quelles viennent du Japon ou ont un nom à consonance Japonaise ou Chinoise ) , littéralement "Bain de Forêt"En fait c'est assez simple. Il s'agit simplement de promenade en forêt après avoir déconnecté tout appareil susceptible de créer une perturbation (smartphone en pariculier) et seul de préférence, de faire le moins de bruit possible et d'écouter le bruit de la forêt.
Parce que ce n'est jamais silencieux une forêt : le bruit du vent dans les branches, les chants des oiseaux et autres, le craquement du bois .... bref, vous voyez de quoi je parle ... sauf si vous n'avez jamais mis les pieds dans une forêt ou même à la campagneComme tout le monde n'a pas une forêt à proximité de chez soit et en ces temps de confinement, voici la forêt qui vient à vous :
Tree.fm
ce site vous propose d'écouter des sons enregistrés dans des forêts du monde entier de manière aléatoire ... ou comment vous faire une séance de shinrin-yoku sans bouger votre cul de derrière l'ordinateur (mais c'est toujours mieux si vous pouvez aller faire un vrai tour dans une vraie forêt)Bonne relaxation
ericc
-
4 ans avantJuste parce que j'aime bien ... quand des californiens reprennent des chansons françaises
Laisse béton // Renaud // POMPLAMOOSE
ericc -
-
-
3 ans avantcomment cela "ce n'est pas le week-end" ?
Sur une recommandation de YouTube, je ne connaissais pas, mais je ne regrette pas d'avoir cliqué
Jon Batiste - I NEED YOUericc
-
3 ans avantUn vieux souvenir ...
J'ai retrouvé un CD dans le fond d'un carton ....
Je ne sais pas s'ils sortent encore des albums, mais qu'est ce que c'était bien ....
Yello - The Rhythm DivineYello - Si Senor The Hairy Grill (bien speedé)
ericc
-
3 ans avantno comment , just music
Jon Cutler - It's Yours (Original Distant Music Mix)ericc
-
3 ans avantIl n'y a rien que je n'apprécie plus que lorsque je découvre une musique qui manifestement à été reprise alors que je ne connaissais que la reprise et que je pensais que c'était un original ...
J'espère que tout le monde suit ... même ceux au fond près du radiateurEn voilà une qui m'a pris par surprise, je dois bien avouer
Rose Royce - Is It Love You're Afterpour ceux qui manquerait de culture musicale ou qui n'aurait pas reconnu (dans ce cas je vous conseille fortement une visite chez l'otorhino) , voici la "reprise" bien que cela ne soit pas franchement le bon terme.
Disons qu'ils ont fortement sampler l'intro de la précédenteericc
-
3 ans avantje regarde une "série" de vidéo sur YouTube, un gars qui "restaure" ou "reconstruit", c'est selon le point de vue , un voilier en bois de 1910, qui a gagné la Fastnet en 1920.
C'est super intéressant et il met souvent de bonnes musiques, et il a intelligence de donner ses sources
En voici une qui m'a "taper dans l'oreille" à défaut de l’œil ... ne pas s'arrêté sur les premières secondes, à mon avis la meilleure partie commence vers 50s
[edit]il ne semble pas possible d'insérer la vidéo dans cette page
voici le lien direct, si vous êtes intéressé https://www.youtube.com/watch?v=DFLnx9m4cgU [/edit]ericc
-
3 ans avantla précédente vidéo n'a pas fonctionnée ... certaines sont protégées contre l'inclusion dans des pages web comme ici
Essayons avec celle-làericc