Forums
Étude de joints
-
7 ans avantEuh, ce n'est pas une grange ou une ferme que je fais !
Mais un simple kot pour des chats ... errants qui plus est
Le truc complet doit fait moins de 1m50 de haut, donc cela ne justifie pas quelque chose de compliqué
Le toit à simple pente, j'ai fait cela pour le kot à bois, mais vu les volumes d'eau que l'on a ici, c'est n'est pas suffisant. Il faut mettre une pente importante pour gérer et c'est assez moche
Je vais faire des captures de ce que j'ai fait sur le premier ... et je l'ai déjà fabriqué donc cela fonctionne
J'ai oublié aussi que ma femme m'avait demandé de mettre une planche sur la hauteur
Je vais faire cela ce soir
(cela m'occupe, c'est toujours mieux que de passer ma soirée sur un forum de vape ou a regarder des vidéos YouTube)
ericc -
7 ans avantTu me feras des photos du 1er car je ne vois pas comment tu fais tenir ton toit -
7 ans avantVoilà, voilà
Je me suis planté sur la première traverse. Sur la partie qui revient sous la poutre centrale, j'ai coupé un angle à 90° au lieu de 45°
Le pire, c'est que lorsque j'ai fait le traçage, je me suis demandé pourquoi je n'avais que 15 mm alors que sketchup m'en annonçait 22 !
Bon, je l'ai mise au milieu, cela ne se voit pas (trop)
posé sur la base
les encoches, que j'ai mesuré grace à sketchup, le tiennent en place assez bien
j'ai fais des "pré-trous" à la perpendiculaire des encoches et je vais mettre des vis
Je pense d'ailleurs garder ce principe pour le suivant
Et comme déjà dit, je ferais faire 1/4 de tours à la poutre centrale pour avoir un sommet pointu et les traverses qui arrivent directement sur la face de celle-ci, ce qui me permettra de faire des tenons/mortaises
ericc -
7 ans avantOk ok...
C'est bien plus petit que je ne pensais
Moi j’entends poules je pense à poulailler , un truc ou tu peux rentrer dedans...
Non je pense que cela devrait tenir ton truc tasseaux de 5 doublés pour ce gabarit cela ne devrait pas bouger
Putain... je voyais ça vraiment plus grand , Fiou ! -
7 ans avantAlors j'ai, en tout, 5 poules et 1 coq et déjà 3 kots !!
Dont 2 qui pourrait accueillir 6 poules chacun ... donc de ce coté, je n'ai besoin de rien
Par contre, je ne peux entrer dans aucun !
Alongé, peut être dans le plus vieux ... et encore
C'est vraiment juste un truc pour mettre le distributeur à grain au centre, pour qu'il soit à l'abris de la pluie.
Sinon les grains pourrissent et cela fini par pousser
Et pour les chats, ce sera 2 ou 3 places, pas plus. Je ne pense pas en tout cas
nb: sur plusieurs schema que j'ai posté, il y a des côtes. ce sont les dimensions réelles
600mm soit 60cm d'ouverture et 900mm soit 90cm de haut pour la base
Je suis passé au magasin de bricolage aujourd'hui
(5x5x270)x 6 => 26.50€
(4x4x270)x 6 => 34.00€
va comprendre Charles !
ericc -
7 ans avantJ'ai pas regarder les mesures , juste le plan d'ensemble d'ou ma méprise
Le 4x4 est plus cher car il se vend moins , c'est le genre de connerie que l'on rencontre souvent en magasin. -
7 ans avantVoilà comment je pense faire pour le prochain toit
Vu de dessus
X-Ray
Je vais alterner les sens des mortaises
Le montage demi-bois me parais plus fragile pour la faitière
Je m'amuse comme un petit fou
ericc -
-
7 ans avantJ'avais fini
J'ai trouvé le moyen d'afficher chaque pièce individuellement et de mettre des quotes autour, pour imprimer et emporter dans le garage où je travaille sans me trimbaler le portable
Ma femme passe par là, je lui montre, fier de moi
Résultat:
Je peux recommencer !!
Les dimensions ne lui conviennent pas, elle veux le mettre sous la terrasse (première fois qu'elle me parle de cela) et il faut qu'il soit plus étroit et plus long
Bon, je vais voir, il doit y avoir un moyen de changer les dimensions sans tout refaire avec Sketchup
Du coup, je me demande si cela vaux la peine de faire un toit en pente !??
ericc -
7 ans avantBah s'il reste définitivement sous la terrasse non à part le plaisir de l'avoir fait
Et avec un toit plat les chats seront plus souvent dessus que dedans